Un repas de fête !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vous propose un repas pour les fêtes ! C’est parti !

carpaccio-de-saumon-fume-au-pamplemousseOn va commencer avec une entrée festive et colorée : la rosace de pamplemousse et saumon fumé. Miam ! Cela me rappelle que ma maman faisait chaque année une salade de crevettes roses dans un pamplemousse et c’était rudement bon ! Vous trouverez la recette ici.

Difficile pour les végétariens de faire les repas de fêtes sans avoir un chapon, une dinde, une pintade ou un poulet à table. Mais j’ai trouvé quelques recettes pour palier à cela. Personnellement, je n’ai pas encore arrêté la volaille. C’est mon dernier réveillon avec. J’apprécie cette viande mais elle est en contradiction avec les convictions qui me tiennent à coeur. Vous pouvez vous tourner vers le poisson comme les coquilles Saint Jacques ou vers deux recettes dont je vous parle de suite !

Pour ce menu, vous aurez le choix entre des gambas au lait de coco accompagné de riz ou un risotto à la crème de langoustine. Ça donne envie non ? Vous trouverez les recettes ici ou . Cette année, ce sera plateau de fruits de mer dans ma famille ! J’ai hâte !

Terminons par un dessert ( même si jusque là on a quand même pas mal mangé ! ). Je vous propose quelque chose de simple, traditionnel et qu’on peut manger à sa faim : les sablés de Noël aux amandes ! Vous trouverez la recette ici. Elle fera plaisir aux petits comme aux grands. Chez nous, ce sera bûches pâtissières et glacées individuelles.

Sablés+de+Noël+aux+amandes+de+Christophe+Felder+03

Et vous, vous avez prévu quoi ?

7 réflexions sur “Un repas de fête !

  1. Ping : Noël | NoplaceNowhere

Laisser un commentaire

