Culture·Non classé

Mes films de Noël

Coucou tout le monde ! Je ne peux pas participer au Marathon du challenge Il était trois fois Noël aujourd’hui. En plus, le film commun, je l’avais déjà vu et je ne l’ai pas du tout aimé. Je ne comprends pas cet engouement autour de The Holiday qui est pour moi ennuyeux à souhait même s’il se passe à Noël et qu’il y a Kate Winslet dedans. Je vous propose donc mes films de Noël ( je voulais en donner un seul mais bon ) alors c’est parti ! Et là, je me rends compte à la fin de l’article que je n’ai mis que des films plutôt anciens x)

6a00c225280b7a8fdb00cdf39de05fcb8fOn commence avec l’indétrônable Love Actually qui est selon moi un must have ! Il est impossible d’aimer Noël sans avoir vu ce film. Je l’ai vu un milliard de fois et je ne m’en lasse pas. Alors oui, aujourd’hui il est kitsch à souhait mais le charme british opère toujours ( coucou Hugh Grant ! ) et j’aime le mélange des histoires et de tous ces grands acteurs. Retrouver Alan Rickman et Emma Thompson avant leur grande aventure Harry Potter me remplit toujours de joie !

28e8a40b76d162d3f7b275699d2a06ab_largeA voir absolument : Le Journal de Bridget Jones. J’ai hurlé de rire en lisant le roman par la suite sur cette trentenaire, seule avec son pyjama de Noël. On voit ici une adaptation moderne d’Orgueil et préjugés ( même si je l’ai compris bien plus tard ) et la bouille de Colin Firth me ravie à chaque fois ( ainsi que son pull de Noël ). D’ailleurs, mon obsession de ces pulls doit venir de là…Hugh Grant est également de la partie même si je ne l’apprécie pas dans ce film comme goujat. Je n’ai ni lu ni vu la suite mais je me rattraperais. Cela fait un petit moment que je n’ai pas vu celui là d’ailleurs !

noel01Bien que je ne sois pas fan des films français, Le Père Noël est une ordure est notre film de Noël kitsch à nous. Pas dans la romance mais dans l’humour exubérant et grotesque. Je ne l’ai jamais vu jusqu’au bout car j’étais petite mais certains passages sont cultes et on connait le film sans l’avoir vu parfois. Ce serait l’occasion ce mois-ci de le regarder vraiment !

5907801e21c742f2dd18af79d0480afbDans la famille des films romantiques de Noël où tu en perds ta culotte ( oui, oui ! ), j’ai nommé Le Chocolat avec Juliette Binoche et Johnny Deep. Un petit village français, une chocolaterie ouverte pour le plus grand bonheur du village en plein Carême mais pour le plus grand désarrois du maire et l’arrivée des gitans. Et qui c’est qui fait le plus beau et le plus sexy des gitans à la longue chevelure et à la guitare : Johnny. Et là les amis, ça fait tout le film ! Et le charme de Juliette, d’accord…Si vous ne l’avez pas vu ( il date un peu ), il faut le voir ! IL LE FAUT ! Je me souviens qu’à ma soirée spéciale Johnny Deep chez moi ( et ouais on fait de chics soirées ), une amie disait sans cesse :  » Il est beau, nan mais il est beau dans ce film. Il est beau, c’est abusé.  » xD

dean christmas movies 20dec12 02Et je termine cet article ( parce qu’on pourrait en mettre des millions comme ça ) par, vous vous en doutez, ma petite touche personnelle du film que personne ne regarde mais qui devrait passer à chaque Noël ! Que dis-je ! Chaque mois ! J’ai nommé : Les Quatre filles du Docteur March. Oui. Oui. Et re oui. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que le film commence à Noël et il en suivra un autre absolument magnifique dans le film. Le Connecticut, 19e siècle, quatre jeunes filles, une grande maison, des robes à froufrous, du théâtre, des réceptions, le beau Laurie leur voisin ( coucou Christian Bale ! ) et les quatre saisons, changeant invariablement les décors. Sans oublier les musiques de Thomas Newman qui me font frissonner à chaque fois. Je ne peux décrire l’amour infini que j’ai pour ce film depuis plus de 20 ans. Je vous le redis et re re re re dis : à voir absolument !

Et vous, quels sont vos films de Noël préférés ?

5 commentaires sur “Mes films de Noël

Laisser un commentaire

