Culture·Non classé

Et au milieu coule une rivière

Coucou tout le monde ! Je vous propose un film aujourd’hui alors c’est parti !

Et_au_milieu_coule_une_riviereEt au milieu coule une rivière a été réalisé par Robert Redford en 1992 et est avec Brad Pitt notamment. L’histoire fraternelle entre Norman et Paul qui grandissent dans le Montana au début du siècle dernier. Norman, l’aîné est calme et réservé tandis que Paul a besoin de se mettre en avant et de faire parfois quelques bêtises. Ils sont élevés tous les deux par un père pasteur et une mère au foyer. Le film est tiré de l’autobiographie de Norman Maclean. 

Robert Redford nous propose une histoire simple et paisible ( un peu ) avec de magnifiques paysages. De très bons acteurs, un très bon scénario et il n’en faut pas plus à ce film pour être un classique. Il ne m’a pas transcendé mais j’ai apprécié mon visionnage. C’était très agréable à regarder et je pense en voir d’autres du même réalisateur. Les images sont à couper le souffle tant sur le Montana que les séquences de pêche de la famille.

Et vous l’avez-vous vu ?

2 commentaires sur “Et au milieu coule une rivière

Laisser un commentaire

