Snape, Snape, Severus Snape !

Coucou tout le monde ! Je voulais faire un article sur lui parce que je trouvais cela nécessaire. Pas le jour même de la mauvaise nouvelle comme certains ont pu le faire. Je trouvais cela déplacé et donnait sans doute plein de vues pour une news en direct. BREF ! C’est parti !

11_otrc_film_harry_potter_7_2_snape_crookedJ’ai vu pour la première fois Alan Rickman, tout comme la majorité de ma génération, dans le rôle de Severus Rogue dans la saga Harry Potter. Il était parfait dans ce rôle et aura marqué toute une génération par de nombreuses répliques que vous pourrez trouver ici ou .

SS1
Salut Dr House ! 

Je ne l’ai pas vu dans Piège de cristal. Je ne savais même pas qu’il y incarnait un méchant. Je l’ai vu dans Raison et Sentiments, après le 4e ou 5e Harry Potter. Je venais de voir Orgueil et Préjugés au cinéma et j’étais fascinée par l’univers de Jane Austen. Je suis allée chez mon oncle et il m’a montré ce film, qui était bien plus vieux que celui que je venais de voir. J’ai adoré évidemment. Je retrouvais des acteurs que je connaissais et adorais : Hugh Grant, Emma Thompson, grande amie d’Alan ( mais je ne l’ai su que bien plus tard ), Kate Winslet et Alan lui-même. Il incarnait Colonel Brandon que je n’aimais pas trop. Le voir si jeune a été bizarre ! J’ai mis plusieurs années à lire le livre car le monologue de Marianne me soûlait au début du roman. Finalement, c’est une des plus belles adaptations du roman avec celle de la BBC.

1452782668-635841601425431037626742170-love-actually-alan-rickmanJ’ai mis du temps avant de voir Love Actually. On me l’avait passé en téléchargement et j’ai adoré. J’aime ces histoires où l’on se rend compte que finalement tous les personnages sont liés par des connaissances. Ainsi va le monde j’ai envie de dire. En plus, c’est anglais et cela se passe pendant les fêtes, que demande le peuple ? Alan passe pour un goujat dans ce film qui trompe sa femme ( désolée pour le spoil mais vous êtes en retard ! ) qui n’est autre qu’Emma Thompson. C’est à partir de ce film que j’ai appris qu’ils étaient amis depuis de nombreuses années et avaient souvent tourné ensemble. Même si j’aime Alan, la scène mythique restera celle-ci pour moi.

A la fac, je ne sais plus pourquoi, en cours de sémantique, on a vu un morceau du film Roméo et Juliette ( 1978 ). Alan a alors 31 ans et c’est son tout premier film. Je vous laisse juger de sa jeunesse même si je n’ai pas pu trouver la version dialogue. J’avoue avoir bien à le voir avec ses collants blancs et sa coupe limite au bol. On est bien loin du Severus Rogue impressionnant aux longs cheveux noirs et sales.

Ensuite, je l’ai vu partout ces dix dernières années : dans Sweeney Todd, en juge solitaire et machiavélique poussant la chansonnette, dans Alice au pays des merveilles où il prêtera sa voix à la chenille, dans le Majordome où il incarne Reagan et enfin dans Les Jardins du Roi, son film dont je vous ai parlé il y a quelques jours à peine. Je ne peux pas croire qu’il soit parti mais en tout cas, les deux prochains et derniers films qui arriveront cette année me permettront de le voir une dernière fois au cinéma. J’ai donc voulu voir un dernier film le jour de son décès : Une promesse, que j’ai bien aimé mais j’aurais du faire un choix plus judicieux.

Voilà, c’est tout ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui et j’aimerais savoir lesquels avez-vous.

Always

9 réflexions sur “Snape, Snape, Severus Snape !

  1. Je l’avais découvert dans Harry Potter évidemment… Mais je ne sais pourquoi, ça mort ne m’affecte pas tant que ça. Evidemment, c’était un grand homme, et je m’en fou pas mais je n’était pas si fan que ça. J’ai beaucoup plus regretté la mort de Galabru. Je dois être vieux dans ma tête!

    Aimé par 1 personne

  2. Salut,
    je viens de te nominer au Liebster Award. Rendez vous sur ma page pour découvrir les questions que je t’ai posé 😉
    Le principe:
    Écrire 11 choses sur soi.
    Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée,
    Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées facebook et leur poser 11 questions,
    Mettre le lien vers leurs blogs sur l’article,
    Les tenir au courant de leur nomination,
    Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Une Promesse – NoplaceNowhere

Laisser un commentaire

