Non classé·Personnellement moi

Les Dimanches sans ordinateur

Coucou tout le monde, on se retrouve pour un article aujourd’hui dont je vous avais parlé dans le blog ou sur la chaîne, je ne sais plus. C’est parti !

Entre mi Décembre et mi Janvier, je passais tous les Dimanche à ne plus allumer l’ordi ni regarder mon portable ( sauf répondre à un appel ) jusqu’à 18h environ. J’allumais la télé pour avoir un fond sonore mais j’ai passé la journée à faire plusieurs choses.

  • tumblr_static_arno9v6el3c44ok8kow40woc0_640_v2J’ai lu énormément. Normalement, je lis une cinquantaine de pages par jour mais là, j’ai lu 150 pages à chaque fois. Cela m’a permis d’avancer dans mes lectures et cela m’a fait du bien.
  • tumblr_static_dn96ryf4fd440gg04soow0g0J’ai écris dans mon journal comme chaque Dimanche. J’écris environ deux fois par semaine dedans. Je peux écrire jusqu’à quatre pages d’un coup. Parfois j’écris plus quand je ne vais pas bien, quand je suis stressée ou quand j’ai besoin d’évacuer un trop plein d’émotions pour ne pas exploser.
  • summertime-sadness-amazing-arts-hipster-Favim.com-2835481J’ai dessiné. J’ai deux projets dont un qui est en cours actuellement. Le second est resté sous la forme d’un croquis que je n’ai pas gardé. Il ne me plaisait pas et je pourrais le recommencer. J’ai terminé ( presque ) un carnet de coloriage que j’ai depuis un an. J’en ai deux autres en attente mais il y en a qui me fait de l’oeil depuis plusieurs mois et j’aimerais l’avoir. Je voudrais terminer au moins le premier carnet. J’ai du en faire trois ou quatre d’un seul coup. Je ne pense plus à rien quand je colorie. Je suis concentrée sur les couleurs et sur ce que je veux que le dessin donne. Plus créative, voilà ce que cela m’a apporté.

J’aimerais réitérer l’expérience au week-end entier. Est-ce que cela vous intéresserait d’en avoir un compte-rendu ? Je compte bien faire cela du 1er Février au 31 Mars par exemple. Une expérience plus longue et plus intense.

Et vous, que faites-vous pour vous déconnecter ?

14 commentaires sur “Les Dimanches sans ordinateur

  1. Moi ça m’intéresse 🙂
    Ton weekend me fait baver, c’est le genre de weekend détente dont je rêve mais je ne pourrai plus les faire pendant minimum 2 ans… Prépa qu’as-tu fait de moi ? Mon manuscrit et mon carnet à dessins prennent la poussière, ça me fend le coeur 😦

    Aimé par 1 personne

  2. Il en faut de la volonté pour rester sans ordinateur! J’avoue que j’y arrivais sans soucis avant d’avoir le blog et avoir découvert la blogo mais depuis… Je suis devenu complétement accro et ne pourrais pas rester un jour sans!

    Aimé par 1 personne

  3. Sport, lecture, mais aussi balades (en ville ou à la campagne, en solo ou en meute, je ne suis pas difficile) sont mes activités détente favorites. Pour les balades ça peut consister à une simple promenade de contemplation comme en une virée shopping ou « test de bonnes adresses ».

    Ah, et le ménage aussi. Je sais que cela paraît bizarre à certains mais faire le ménage et ranger tout du sol au plafond me délasse énormément. C’est même souvent une étape incontournable pour dégripper la machine quand j’ai du mal à trouver l’inspiration.

    J’ignorais que tu dessinais aussi, tu es décidément multi-talents 😉

    Chris

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

