Culture·Non classé

La tectonique des plaques

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour une bande dessinée ! C’est rare que je le fasse mais j’en lis pas mal depuis quelques temps et je vous ai fait d’ailleurs une vidéo sur la chaîne. C’est parti !

la_tectonique_des_plaques_couvertureApparemment, j’ai lu la suite de l’histoire de Margaux Motin, une auteur d’une trentaine d’années très drôle qui aime Disney et qui refuse de grandir ( cela ne vous rappelle pas quelqu’un ? ). Son autobiographie est à la fois drôle et sérieuse, retraçant les péripéties d’une jeune femme qui divorce avec une petite fille sur les bras. Il lui arrive des choses sympas comme sortir avec ses amies, rencontrer l’amour et rire, beaucoup. Elle nous fait par de ses problèmes, notamment son souci avec le monde adulte. Elle refuse de grandir et a bien du mal avec son rôle de mère et son coeur adolescent toujours présent.

la-tectonique-des-plaques-5Margaux nous dépeint ici une femme tout à fait moderne et dans son temps si on oublie ses tee-shirts Ariel et Mickey. Elle vit à 100 à l’heure et aimerait parfois étriper sa fille qu’elle adore par-dessus tout ( si, si ). Elle est illustratrice et nous parle avec humour de son travail et de ses nombreuses commandes. Jeune maman, ce sont les planches qui m’ont fait le plus rire. Les enfants sont une grande source d’inspiration et sa fille n’est pas en reste. La vérité sort de la bouche des enfants !

la-techtonique-des-plaques-margaux-motin-bd-dessinJe n’ai pas autant rigolé que je l’aurais souhaité mais j’ai passé un très bon moment ! Ce sont les bds à la mode, très féministe et drôle dont on ne se lasse pas. J’ai beaucoup aimé les dessins à la fois simple, caricaturaux et colorés. Jetez-vous dessus un bon Dimanche pluvieux et vous aurez le sourire pour toute la semaine !

Et vous, l’avez-vous lu ?

7 commentaires sur “La tectonique des plaques

  1. J’ai lu quasiment tout ce qu’elle a fait il me semble, j’aime beaucoup ses dessins également 🙂
    Je suis en train de rattraper tous les articles que je n’ai pas lu sur ton blog, j’ai tellement de retard dans les blogs en ce moment.. Bref, je voulais te dire que j’adore ta nouvelle bannière !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

