Ce que je sais ( enfin ) !

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un livre un peu particulier alors c’est parti !

large (1)Il est difficile de grandir mais les conseils peuvent être bienvenue dans ce cas-là. Cette personne s’appelle Carrie Hope Fletcher ! Youtubeuse, actrice et chanteuse, elle donne des conseils en vidéo sur l’amitié et sur le fait que…ça va aller !
Carrie partage dans son livre son expérience de vie ( courte certes ) et ses réflexions.
Elle y parle des soucis, du corps, des relations mais aussi de l’avenir. Elle y rajoute en plus une touche d’humour.

2788821300000578-0-_You_have_to_make_things_happen_and_create_opportunities_not_jus-m-5_1428940861315J’aurais aimé lire ce genre de livre durant mon adolescence pour mieux affronter les années pourries du collège par exemple. Je compte bien le prêter à ma nièce pour mieux appréhender l’adolescence qui n’est pas un stade facile. Carrie donne des conseils pour mieux vivre ses stades : collège, lycée mais aussi université et la vie d’adulte. Je connais Carrie depuis deux ans maintenant et je l’ai découverte sur le casting des Miserables. J’adore cette comédie musicale et je suis de près le casting lorsqu’il change. J’ai ensuite vu sa chaîne Youtube où elle parlait d’Harry Potter, Disney et de livres. J’ai tout de suite accroché à cette jeune fille pleine de vie à l’accent 100% british. Je ne vous dis pas qu’elle chante divinement bien, cela coule de source.

Malgré ses 22 ans, Carrie est très mature et cela se ressent dans son livre. Rien de mieux que de tirer sur l’expérience de sa propre vie pour dire aux autres de ne pas faire les mêmes erreurs. Le corps est la partie changeante pour un adolescent. Dur, dur, de se voir grandir, maigrir, grossir ou pas grandir du tout ( Coucou Julia ). Le regard des autres est important et on ne supporte pas le jugement ou peu. Carrie propose alors de s’accepter tel qu’on est et qu’on est tous différents. Seulement, aujourd’hui à 20 ans passé, on l’accepte quasiment tous mais plus jeunes, on lui aurait dit :  » MAIS COMMENT ? « . Ce n’est pas dans les médias que les ados sont aidés. C’est le rôle des parents, des proches et des amis de leur montrer qu’ils sont normaux et uniques. C’est tout.

0000097335_10Les relations avec les autres sont compliquées car les sentiments sont à fleur de peau. Le nombre de fois où l’on se dispute avec ses amis pour des broutilles ou avec son petit copain pour de la jalousie. Carrie parle de façon humoristique et avec des dessins parfois de ces déboires avec les autres. Elle a fait des erreurs, elle l’admet et démontre qu’elle s’en est pas trop mal sortie malgré tout. Le livre est divisé en acte puis en chapitre avec des thèmes spécifiques comme le harcèlement, Internet ou l’avenir. Malgré tous les soucis qu’on a pu ou qu’on peut rencontrer adolescents, on peut devenir un adulte normal xD.

J’ai apprécié ma lecture et je vous le conseille, peut-être pour quelqu’un entre 10 et 16 ans que vous connaissez. On peut arrêter sa lecture et la reprendre sans soucis. Plein de bons conseils pour plus jeunes et moins jeunes.

Et vous, l’avez-vous lu ?

4 réflexions sur “Ce que je sais ( enfin ) !

  1. Ping : Bilan Février 2016

Laisser un commentaire

