Un peu de moi #11

Coucou tout le monde ! Désolée pour l’absence prolongée mais je reviens en force ! J’ai à nouveau Internet et vous risquez de voir mes articles plus régulièrement ainsi que mes messages sur vos blogs réceptifs ! Je serais aussi plus présente sur la chaîne  donc je vous invite à y aller et n’hésitez pas à me passer les vôtre pour que j’y aille ! C’est parti !

Je vous propose un  » un peu de moi  » un peu particulier ( j’ai l’impression de dire cela tous les mois ). Je voulais vous montrer une liste que j’ai faite cet automne pour me rappeler de choses à faire au quotidien. J’adore en faire et j’ai tendance à les éparpiller. J’ai donc décidé de partager avec vous celle que je viens de retrouver tout en la détaillant. J’espère que cela va vous plaire et n’hésitez pas à me faire part de la votre !

  • Aimer l’autre : je pense qu’on oublie trop facilement de respecter et d’aimer son prochain ( Amen ). J’essaye de ne plus rentrer en conflit avec mes proches pour des broutilles, d’aider les autres quand c’est nécessaire et de toujours montrer de l’affection. C’est si peu mais cela apporte beaucoup que cela soit pour soi et les autres.tumblr_lt4c8lrSi81qkwwgfo1_500
  • Boire de l’eau : c’est bête à dire mais j’ai des petits soucis de santé qui font que je dois boire souvent. C’est important de boire mais de plus, de boire une eau bonne.
  • Chanter à tue-tête : les gens ont souvent honte des choses qu’ils font seuls sans que personne ne le sache. Je chante dans la voiture tout le temps et je pense que parfois, les gens doivent croire que je leur gueule dessus xD Non, je chante en fait !
  • Danser plus souvent : j’adore danser. C’est quelque chose que je ne dis/fais jamais mais c’est vrai. Je danse principalement aux fêtes l’été mais aussi en soirée. Je déteste danser en boîte par contre. Voyeurisme un peu trop bizarre je trouve. J’ai plus de mal à me lâcher devant mon copain par exemple. Pourtant, celui qui ne me jugera jamais, c’est bien lui ! e5a33da5804fb97c4e9552376e5d1190
  • Ecrire : grâce au blog, j’écris au moins trois fois par semaine. En ce moment, j’écris chaque soir dans mon journal alors qu’avant, c’était deux fois la semaine. J’ai des projets de roman que j’aimerais mettre sur traitement de texte mais je ne sais pas ce qu’il me manque pour passer le pas. La peur que cela ne soit pas comme je le souhaite sans doute.
  • Galérer un peu : Chaque jour depuis que je ne vis plus chez mes parents, il m’arrive une tuile. C’est souvent une raison financière en plus. Cela fait maintenant 6 ans que je vis  » seule  » et j’ai décidé de ne plus m’en faire. Après tout, quoi qu’on fasse, l’argent qu’on gagne est littéralement pompé, pourquoi se stresser ?
  • Jouer plus souvent aux jeux vidéos : Et je le fais en ce moment ! Pas autant que je le voudrais mais un peu quand même !tumblr_modyupNgtZ1ro7ljyo9_1280
  • Lire plus souvent : j’ai des périodes où je ne lis plus du tout et d’autres où je lis pas mal. J’essaye de lire plus et j’en suis à peu près à quatre livres par mois en ce moment sans compter les bds le week-end.
  • Manger sainement : je ne mange plus de viande et j’ai encore du mal à équilibrer mes repas.
  • Ne plus s’énerver : lorsqu’un conflit arrive, j’essaye de toujours le prendre calmement ou de l’éviter s’il est inutile. C’est plus dur finalement pour les personnes en face qui ne comprennent pas pourquoi je ne m’énerve pas. Pourquoi faire ? L’énervement ne m’apporte qu’irritation et un moment désagréable, autant l’éviter.
  • Plaire à soi, avant les autres : j’ai grandi ( et je vis encore ) dans une société qui prône la minceur, un certain type de peau, cheveux, yeux, etc…Mais aussi dans la façon de s’habiller, de se tenir, de manger et de diriger sa vie. Du coup, le jugement des autres était hyper important pour moi. Avec le temps, j’ai appris à me plaire et à ne pas tenir compte du jugement des autres. Après, je prends l’avis de mes proches mais je tiens compte de ce qui me plaît avant tout. Et suivre ce que dicte la société, c’est totalement dépassé et terminé pour moi.

    tumblr_n25njotyfk1ttcihdo1_500
    Ashley Graham ❤
  • Rire toujours autant : j’aime rire avec mes amis et c’est bien pour cela qu’ils me manquent beaucoup. Dès que je le peux, je ris avec mes proches et c’est la chose la plus agréable au monde. En plus, il paraît qu’on vit plus longtemps.
  • S’ouvrir aux autres : j’ai toujours été curieuse et je me suis toujours intéressée aux autres. Cela n’a pas changé et je tiens encore plus à m’ouvrir à un maximum de personnes.
  • Toujours tourner sa langue sept fois dans sa bouche : je ne réfléchis pas trop quand je parle et cela me porte parfois préjudice. Il faut communiquer mais je devrais choisir ce que je dis et la façon dont je le dis. J’économiserais du temps et de la parole.
  • Voir le besoin là où il est nécessaire : depuis le début de l’année, j’ai du acheter un roman. Je veux d’abord terminer ceux que j’ai, d’où les PAL de la bibliothèque. Du coup, je me rends compte que dépenser mon argent ( le peu que j’ai ) ne me rend pas plus heureuse que quand je ne le fais pas.

Et vous, vous retrouvez-vous là-dedans ?

6 réflexions sur “Un peu de moi #11

  1. Super, tu as réussi à arrêter la viande ! Respect, j’ai toujours du mal à supprimer certaines choses moi 😦
    Pourquoi est-ce que tu as du mal à équilibrer tes repas ?
    Sinon je plussoie le reste de ta liste, c’est une bonne liste. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

