Un Mickey européen dans Disney Infinity !

Coucou tout le monde ! On se retrouve pour les news Disney ce week-end et je vous ai trouvé deux, trois petites choses à dire. C’est parti !

Disney a autorisé les éditions Glénat à publier des BDs parlant de la souris. Mieux, plusieurs auteurs franco-belge vont pouvoir s’approprier Mickey et son univers pour faire une histoire à leur sauce. Bien entendu, tout en respectant les codes de la grosse entreprise américaine.

Mickey vu par Cosey.

De grands auteurs vont pouvoir dessiner la souris de Disney sous la collection  » Mickey vu par… ». Spirou avait déjà fait les frais en 2006 d’une collection identique. On ne peut que s’incliner face à Disney qui autorise Glénat à casser un peu l’image d’une souris bien trop célèbre.

tumblr_n06lc8umhl1s7fhopo1_500

Jacques Glénat précise dans cet article qu’il a eu du mal à mettre en place le projet, n’ayant pas pour habitude de travailler avec une multinationale comme Disney. Ses interlocuteurs américains ont accepté assez rapidement le projet et ont plutôt été enthousiastes de l’idée.

9782344014264_1_75

La première BD, de Cosey et s’intitulant Une mystérieuse mélodie, met en place la rencontre entre Mickey et Minnie, dans une version légèrement sensuelle. La seconde, Mickey’s Craziest Adventures, par Lewis Trondheim et Keramidas montre certains récits où manquent des cases. Une sorte de cache-cache dont le lecteur devra se contenter pour faire travailler son imagination.

Mickey vu par Trondheim et Keramidas

Une très bonne idée pour montrer un Mickey que l’on connait un peu moins bien. La réinvention n’est pas nouveau mais difficile de toucher à quelque chose venant de Disney. D’autres volumes verront le jour, notamment un de Tebo ( Captain Biceps ) et un de Régis Loisel. J’ai vraiment hâte que cela sorte car cela m’intéresse beaucoup. Peut-être que je vous ferais un week-end BD là-dessus, qui sait 😉 Cette idée de lancer plusieurs auteurs européens sur un même projet ne peut être que bénéfique pour Glénat. Tout le monde peut donner son avis sur l’univers Disney et notamment sur sa petite souris. Un mélange de l’art européen et de l’industrie américaine qui, on l’espère, fonctionnera pour un bon moment !

disney-full-lineup-3b151eabecbd281dbca569f339949a3d

Passons maintenant à Disney Infinity. Je vous en ai d’ailleurs parlé en Décembre ici. Une versions 4.0 devait voir le jour cette année mais Disney a décidé d’étoffer d’abord la gamme du 3.0. Tant mieux, car je n’ai pas grand chose déjà du 2.0, je n’ai pas envie de devenir une pompe à fric. De toute façon, j’épuise le jeu avant de racheter une figurine. Je trouve cela dommage d’amener à consommer autant pour un jeu vidéo qui doit rester un plaisir et du divertissement. Les 4 prochains packs seront sur Zootopie, Marvel, Le Livre de la jungle et sûrement un autre Star Wars pour le coup. C’est surtout les Pixar comme Vice Versa et Zootopie qui m’intéressent. Mais pour le moment, je compte bien prendre ceux du 1.0 et 2.0 dans ceux qui m’intéressent.

 

Une réflexion sur “Un Mickey européen dans Disney Infinity !

Laisser un commentaire

