Top 10 Séries US

Coucou tout le monde ! En ce mois spécial US, je voulais vous faire une liste de mes séries préférées. Difficile de n’en choisir qu’une mais je pense qu’un article de ce genre est plus sympa. C’est parti !

5e8f38f921a6eede45d1cc38274eeb61

  1. Game of Thrones : les-acteurs-de-game-of-thrones-dans-la-vraie-vieImpossible de faire ce top 10 sans parler de cette série. Même si dans mon coeur, une série Irlandaise/Canadienne est largement devant ( Coucou Vikings ), je dois avouer que cette série m’a plus jusqu’à l’année dernière. De l’action, du sexe, du sang, des animaux, du fantastique, de la fraternité et un casting superbe fait de cette série sans doute la plus suivie de ce début de siècle. Malheureusement pour elle, elle s’essouffle depuis l’année dernière avec une saison un peu médiocre. Elle est devenue un effet de mode et pour ne pas subir de spoil, il vaut mieux la regarder en même temps que tout le monde. Un forçage médiatique qui m’embête un peu mais cela n’en reste pas moins la première de mon top 10.
  2. Shameless ( US ) : 3192463549_1_4_QQx4c8XhPaul Abbott a repris sa série UK pour la transporter à Chicago. Why not. Cela fonctionne tout aussi bien voir mieux, avec des acteurs beaucoup plus charismatiques selon moi. Une famille américaine avec un père poivrot, une mère fêlée et absente accompagnés d’une ribambelle de gosses. Fiona, l’aînée doit s’occuper de Lip, Ian, Debbie, Carl et Liam. Cela fait six ans maintenant que l’on suit cette famille et je dois avouer que je m’y suis fortement attachée. Les voir grandir et évoluer est un vrai plaisir. On en oublie qu’on regarde une série avec des acteurs. Des situations drôles et dramatiques font de cette série une histoire familiale forte qui ne laisse pas indifférent.
  3. Boardwalk Empire : boardwalk-empire-saison-5Je n’ai pas totalement fini cette série mais je peux déjà en dire plusieurs choses. Atlantic City dans les années 20 où les premiers casinos apparaissent pendant la prohibition. Nucky Thompson se lance dans le trafic d’alcool. Une époque que j’aime particulièrement dans une Amérique sous tension. Alcool, sexe et jazz nous emmène dans un pays fou où tout peut arriver. Les acteurs ne sont pas en reste et c’est dans cette série que j’ai pu voir pour la première fois Charlie Cox ( ❤ ). Une très bonne série que je devrais terminer un de ses jours mais j’aimerais la revoir avec mon chéri car cela pourrait lui plaire.
  4. Friends : Le-casting-de-FriendsImpossible de faire un top 10 sans Friends. C’est une institution. 10 ans de série et je dois avouer que je n’ai pas tout vu encore. C’est souvent les mêmes épisodes qui repassent à la TV et il va falloir que je m’y remette réellement. 10 ans de série, cela peut sembler long mais c’est si drôle.
  5. Breaking Bad : 311890_f830546d17af3c14335a5f6aa53779daOui je sais, elle n’arrive qu’en cinquième position dans mon top 10 mais c’est parce que pour moi, il y a eu un souci. J’ai adoré cette série comme bien d’autres et j’aurais pu la mettre juste derrière GoT. Mais il y a la saison 3 qui a du mal à démarrer je trouve et la dernière saison qui pour moi, n’a aucun intérêt. Je l’avais commencé pourtant mais je trouvais que le final de la saison d’avant se suffisait. Mais les scénaristes ont tendance maintenant à faire du fan service et je pense qu’il y a un moment où une série doit s’arrêter. J’ai aimé les acteurs, j’ai aimé l’histoire originale ainsi que tout ce qui s’y rattache. J’ai même une grosse préférence pour le personnage de Mike. Seulement, elle ne peut pas être dans le top 3 pour moi.
  6. Band of Brothers : tumblr_inline_n1pfncyypu1s9x8usLa particularité de cette série est qu’elle n’a qu’une saison. Tom Hanks et Steven Spielberg sont à la production pour rendre hommage aux parachutistes américains qui ont fait la guerre en Europe ( Seconde ). A chaque début d’épisode, ces vétérans parlent quelques minutes et l’épisode commence. J’ai beaucoup pleuré car je n’arrivais pas à me détacher du fait que cela leur était vraiment arrivé. Le réalisme de la série et le brillant casting fait qu’on s’attache aux personnages et qu’on vit tout du long avec eux. Une série réalisée avec brio et qui ne laisse pas indemne.
  7. Once Upon a Time : once-upon-a-time-ouat-abc-comic-con-2015Et oui, celle-ci aussi arrive loin derrière. J’ai dévoré cette série dès le début, étant fan de contes. Les réécritures sont chouettes même si les effets spéciaux sont toujours aussi  » dégueulasses  » après tant d’années. J’ai eu le grand plaisir de retrouver Ginnifer Goodwin que je connais comme actrice depuis une dizaine d’années. Les acteurs apportent tous quelque chose d’unique et chaque nouveau conte/personnage est un plus pour la série. C’est à partir de la saison 4 que j’ai lâché. Elsa m’a un peu soûlé à chercher sa soeur à tout prix. Cela devenait long et je m’ennuyais. J’ai repris il y a peu et je suis à nouveau à fond dedans !
  8. Awkward : Awkward_2Une série teenager assez sympathique que j’ai un peu arrêté. Cela devient vite gnan-gnan mais quelque chose me dit que je devrais la reprendre assez rapidement. Je me suis quand même assez identifiée à certains personnages et cela me rappelle mes années lycées.
  9. Malcolm : malcolm-in-the-middle-malcolm-in-the-middle-20523331-1024-768Les deux dernières sont vraiment pour le fun. J’aurais pu la mettre plus haut mais Malcolm est un peu la série inclassable. On les a tous vu et on rentrait vite des cours pour ne rien louper. J’aimerais la redémarrer de A à Z car là aussi, la TV française passait souvent les mêmes épisodes.
  10. The Big Bang Theory : cbs-the-big-bang-theory-3Je termine le top avec cette série qui me fait hurler de rire. Des références geek que j’adore et je dois vous dire que j’en avais entendu parler alors qu’elle sortait à peine aux US. Là aussi, j’aimerais la redémarrer du début pour suivre dans l’ordre toutes les histoires.

Et vous, quelles sont vos séries US préférées ?

19 réflexions sur “Top 10 Séries US

      1. Parce que je n’aime pas et qu’on en entend parler partout ! Pfff… ça devient lassant :/
        J’adore grey’s anatomy, vampire diaries, les frères scott, suits, devious maids, colony, person of interest, murder, NCIS, hawaii 5-0,… Et ce n’est que les première qui me viennent :p

        Aimé par 1 personne

  1. Merci pour ton article 😉
    Moi j’adore entre autres les séries comiques !!!
    Friends, Breaking Bad, Malcolm, Scrubs, The Big Bang Theory : c’est une super sélection !!!
    Et je conseille aussi dans le même genre : The Office, Parks and Recreations, Californication, et It’s always sunny in Philadelphia !!!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s