Les actrices américaines !

5e8f38f921a6eede45d1cc38274eeb61Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour ce Printemps du cinéma avec un article qui tombe bien ! Je vous présente quelques actrices que j’apprécie énormément et j’espère que cela va vous plaire aussi ! C’est parti !

Je commence avec la belle Julia Roberts. J’étais trop fière petite d’avoir une actrice qui avait le même prénom que moi. Je l’ai vu pour la première fois dans Pretty Woman que j’avais adoré et pourtant, j’étais petite. Je l’ai ensuite vu dans quelques films mais je ne la suis plus trop. Mon préféré reste Le Sourire de Mona Lisa qui est juste sublime. C’est un de mes films préférés et je pourrais le regarder inlassablement. Je vous ferais peut-être un article dessus si cela vous intéresse ;). Autre grande brune qui n’est autre qu’Angelina Jolie. Je l’ai vu pour la première fois dans Tomb Raider. J’étais ravie de voir mon héroïne de jeu vidéo préféré en film. J’ai ensuite vu quelques films avec elle mais je ne suis pas assidûment. Le dernier que j’ai vu est Maléfique que j’ai trouvé vraiment bien. Elle y tient un rôle avec une scène très poignante. Tout le monde n’a pas forcément trouvé ce film génial mais je le trouve chouette !

Obligée de vous parler de Jennifer Lawrence pour cet article. Je la suis depuis ses débuts et j’ai vu quasiment tous ses films. Je suis vraiment fan de ce qu’elle fait et de ce qu’elle dégage. Elle représente très bien, tout comme Emma Watson, sa génération. Je l’ai découverte comme beaucoup de gens dans Hunger Games et c’est le dernier film que j’ai vu d’elle. Je l’ai trouvé incroyable dans Happiness Therapy et c’est bien pour cela qu’elle a mérité son Oscar, si jeune. J’ai hâte de la voir dans d’autres films ! Anne Hathaway est aussi une actrice que j’adule depuis de nombreuses années maintenant. Je l’ai vu pour la première fois dans Princesse malgré elle, une comédie Disney tout ce qu’il y a de plus banale. Récemment je l’ai vu dans Les Miserables et j’ai pleuré. Certains ont cru qu’elle avait surjoué pour avoir son Oscar mais non. Ce film est poignant si on connait l’histoire et la comédie musicale qui en découle. Elle a fait beaucoup de comédies romantiques ou de films romantiques mais ils sont tous géniaux. Je l’aime autant que Kate Winslet outre-atlantique.

Passons maintenant à une grande dame du cinéma américain comme Meryl Streep. Ma maman est fan d’elle mais j’avoue que je n’ai pas vu tous ses films. Il me semble l’avoir vu pour la première fois dans Le Diable s’habille en Prada où elle donne justement la réplique à Anne Hathaway. C’est à partir de ce moment-là que j’ai suivi sa carrière. Je suis incapable d’en choisir un en particulier car je l’ai trouvé fantastique dans tous ceux que j’ai vu. Je dirais que j’ai beaucoup aimé Sur la Route de Madison qui est le plus récent que j’ai vu. Il faudrait que j’en vois d’autres car c’est une grande actrice. Ma soeur a eu l’occasion d’ailleurs de la croiser sur Paris en tournage. Je termine par une autre grande actrice américaine et je sais qu’on pourrait en nommer plein d’autres. Susan Sarandon incarne pour moi la maman parfaite. Je l’ai vu au moins 200 fois dans Les Quatre Filles du Docteur March et je sais que je vous soûle avec ce film ! xD Elle incarne pour moi la réelle Marmee, celle qui s’occupe et protège ses quatre filles. Dans un tout autre registre, je l’ai vu récemment dans The Rocky Horror Show, un film complètement à l’opposé de celui cité plus haut. J’ai ri et adoré cette comédie musicale. Je ne pense pas voir tous les films de Susan Sarandon même si je l’apprécie en tant qu’actrice.

Et vous, quelles sont vos actrices américaines préférées ?

7 réflexions sur “Les actrices américaines !

Laisser un commentaire

