Les Princesses Disney à Paris

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour les news Disney et j’ai pas mal de choses à vous dire ! C’est parti !

Depuis 25 ans, la zone Val d’Europe en Seine-et-Marne a pu se développer grâce à l’arrivé de Disneyland. Seulement aujourd’hui, les cinq communes autour du parc souhaitent s’émanciper. Avant, c’était de petits villages qui aujourd’hui comptent 35 000 habitants, autant d’emplois ou presque et plus de 2000 entreprises. La Seine-et-Marne campagnarde est loin derrière.

Disney a donc investi dans ce territoire et accueille aujourd’hui 15 millions de visiteurs par an est le 5e pôle hôtelier en France. Rajoutons à cela les presque 7 millions de visiteurs du centre commercial et les gares RER et SNCF. Seulement, les habitants de la zone ne travaillent pas en général dans le secteur. La zone se développe beaucoup pour les moins de 18 ans, notamment en crèche, école et culture. Un pôle universitaire est prévu ainsi que de nombreux logements et entreprises. Le but étant que Disney et sa zone soient impliqué fortement dans le Grand Paris.

Passons aux Princesses qui ont toujours et sont toujours transformées par plusieurs artistes. Ici, c’est la peintre américaine Heather Theurer de donner son interprétation des princesses emblématiques de Disney. Elle y mêle détails et réalisme pour le plus grand bonheur des yeux. Tantôt de style Renaissance puis préraphaélite ( courant artistique du XIXe siècle, imitant le coup de pinceau des prédécesseurs de Raphaël. ).

Terminons cet article avec un sujet qui fera râler ( ou pas ) : les remake Disney. En 2010, Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton a remporté un milliard de dollars, Maléfique, en 2014, en rapportera 758 millions. Les gent ont beau cracher sur ces films ( la plupart hein ), ils n’en restent pas moins de très bons films avec de très bons retours ( n’en déplaise aux fans de Burton dont je fais partie ). L’année dernière, Cendrillon incarnée par Lily James, ramenait de façon honnête 542 millions de dollars. Ces films marchent alors Disney a décidé de continuer sur sa lancée. Une trop grande lancée si vous voulez mon avis. 13 films sont donc prévus et j’ai décidé de vous dire ceux que j’irais voir et ceux qui ne mériteront pas mon coup d’oeil ( comme si je valais quelque chose xD ).

  • 1 – Le Livre de la jungle

Hors de question d’aller voir ce film. Tout le monde s’en réjouit ! A croire que les images de synthèses plaisent au plus grand nombre. C’est ce qui vieilli le plus mal pourtant. Pourquoi ne pas avoir pris de vrais animaux en jouant des effets de caméra. Cela aurait été plus réaliste et plus convaincant. Je passe mon tour mais je vous laisse tout de même la bande-annonce pour juger par vous-même.

2 – Alice de l’autre côté du miroir

Personnellement, je l’attends avec impatience. J’avais adoré le premier même si ce n’était pas proprement dit l’univers de Burton. Mais pourquoi enfermer quelqu’un dans son propre style s’il veut faire autre chose ? Cette fois, Alice doit combattre le Maître du Temps avec Le Chapelier Fou. Rien à voir avec le livre d’Alice mais une suite évolutive sur ce que Burton nous a pondu il y a six ans maintenant. Et c’est aussi le dernier film avec Alan Rickman, alors croyez-moi, j’y serais.

3 – Peter et Elliott le dragon

On en parle ? Non.

4 – Dumbo

AH AH AH AH XD Réalisé par Tim Burton et avec Ehren Kruger, scénariste de Transformers. On va avoir un Dumbo gothique qui explose à la fin. Youpi.

5 – La Belle et la Bête

Ouiiii ! L’adaptation la plus attendue avec mon dessin animé préféré. Que demande le peuple ? Avec un casting brillant : Emma Watson ( Belle ), Dan Stevens ( La Bête ), Luke Evans ( Gaston ), Ewan McGregor ( Lumière ), Ian McKellen ( Big Ben ) et Emma Thompson ( Mme Samovar ). Et tout ce petit monde va chanter ! Rajoutons à cela Alexis Loizon ( Gaston au Théâtre Mogador ) qui y fera une apparition.

6 – Aladdin et le Génie

Celui-ci sera centré sur le Génie. On y découvrira comment il s’est retrouvé prisonnier de la lampe. Il y aura sûrement une suite si celui-ci fonctionne. Mais comment remplacer Robin Williams ?

XVMc119d6f4-2b97-11e5-a780-4185d77277aa

7 – Winnie l’ourson

L’aventure sera concentré sur Christopher Robin, le propriétaire de l’ours, devenu adulte.

8 – Pinocchio

Peter Hedges ( Coup de foudre à Rhode Island ) est à la réalisation de ce film et quand on voit comment était le sien ( pourri ), il y a de quoi avoir peur pour cette version. Warner Bros. sortira en même temps une version avec Robert Downey Jr. en Gepetto. Mon choix est déjà fait. Il y a déjà eu des adaptations de Pinocchio dont une qui m’a marqué que vous trouverez ici.

9 – Fantasia

Le côté sombre de Fantasia sera mis au grand jour avec ce film basé uniquement sur Night on Bald Mountain. Cela mettra en avant la créature mi-gargouille mi-démon ( que personne ne connait sauf moi j’ai l’impression xD ).

a-night-on-bald-mountain

10 – La Fée Clochette

C’est Reese Witherspoon qui l’incarnera et j’ai hâte !

  • 11 – Mulan

Why not ?

12 – Le Prince charmant

Bienvenue à toi, film poubelle ! En gros, on prend tous les princes délaissés par Disney et on en fait un gros film ! Ecrit par Matt Vogel ( Tempête de boulettes géantes ), on voit déjà le niveau…

Disney-Princes-disney-37019661-617-333

  • 13 – Merlin l’enchanteur

Bryan Cogman, scénariste de GOT est aux commandes de celui-ci. DU SANG, DU SANG ! DU SEX…ah bah non on est chez Disney.

6 réflexions sur “Les Princesses Disney à Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s