Non classé·Personnellement moi

TAG : Mon blog en musique

Coucou tout le monde ! En ce premier Mercredi du mois, on se retrouve comme d’habitude pour un TAG ! Je tiens d’abord à préciser que, malgré mes nominations pour les Liebster Award, je n’y participerais plus car j’en ai déjà fait assez. Désolée ! Celui-ci a été proposé par Ibidouu et j’espère qu’il va vous plaire ! C’est parti ! Oh ! Et j’en profite pour vous dire que le concours est terminé et je vous remercie pour vos participations ! Le/La gagnant(e) sera contacté dès la semaine prochaine ! 😉

Le principe est d’utiliser chaque lettre du blog pour donner une chanson. Ensuite, taguer des gens !

  • New York, New York de Frank Sinatra

J’adore les classiques américains et je n’ai pas besoin de présenter celle-ci. Je la dédicace à Ludo car si vous suivez sa chaîne, vous comprendrez pourquoi ! 😉

  • Thomas O’Malley des Aristochats

J’étais obligée de mettre celle-ci en grande fan de Disney que je suis. C’est l’une des préférées de mon chéri car Kanouche ( notre chat, enfin, le sien mais le mien un peu aussi maintenant ) est roux alors voilà !

  • Pretty People de Monkey Majik

J’ai eu une grosse période où je n’écoutais que de la musique asiatique. J’ai eu un réel coup de coeur pour ce groupe à l’époque que j’écoute toujours d’ailleurs. Ce sont deux chanteurs canadiens et deux musiciens japonais qui jouent ensemble. Je les aime toutes mais il fallait bien en choisir une pour le TAG. Cela met du soleil dans les oreilles et le sourire aux lèvres !

  • Live Forever d’Oasis

Tout le monde connait Oasis mais je voulais écouter leurs albums pour connaître également les chansons qui ne passent pas à la radio. Pourtant, je vous en donne une très connue mais je l’aime beaucoup !

  • As Long as You’re Mine de Wicked

J’aime énormément les comédies musicales mais les vraies, pas les Robin des Bois et compagnie avec des guests stars pour faire venir les gens. Je vous présente donc une de mes chansons préférées de Wicked, du théâtre musical plutôt sur la sorcière du Magicien d’Oz. Tout a commencé à Broadway mais on peut aussi la voir à Londres. Vous reconnaîtrez sans doute Idina Menzel qui a doublé Elsa de La Reine des Neiges pour la VO. Et désolée pour le spoil en vidéo.

  • Cet été-là de Joe Hisaishi

J’ai eu plus de mal pour trouver une chanson pour la lettre C. Finalement, j’ai trouvé évident de mettre celle du Voyage de Chihiro. Je devrais me refaire tous les Ghibli un de ces jours. Il y en a sûrement que je n’ai pas vu. Chihiro est le premier que j’ai vu d’ailleurs.

  • End of me d’Apocalyptica

J’ai hésité entre deux chansons avec cette lettre. Il y avait aussi celle de Staind mais vu que j’ai plusieurs E dans le nom du blog, je la mettrais plus bas. Apocalyptica a surtout eu son succès grâce à la reprise de Nothing Else Matters de Metallica. J’ai décidé de réécouter ce qu’ils font et j’aime toujours autant. C’est beaucoup plus rock qu’avant mais toujours aussi sympa.

  • Near You de The Andrews Sisters

Complètement opposé à Apocalyptica, The Andrews Sisters que j’ai découvert grâce à un jeu vidéo. J’adore ce qu’elles font et j’ai pu écouter d’autres chansons. Classique américain des années 40 et cela me transporte tout de suite dans une autre époque.

  • One Thing de One Direction

Allez-y ! JETEZ-MOI UNE PIERRE ! J’assume ! En fait, tout a commencé quand je me demandais  » Mais qu’est-ce qu’elles ont toutes avec One Direction ? « . Bon, ils sont mignons d’accord mais après ? Et en fait, j’ai écouté le premier album pendant tout un hiver. Parce que leurs chansons sont entraînantes, sans prise de tête et les paroles sont niaises, faciles à comprendre et pleine d’amour. Why not ? Bon, je n’ai pas écouté la suite mais quand on va à 5h30 du mat’ à son boulot de merde ( à l’époque ), cela motive bien dans la nuit et le froid. Et personnellement, ils ne dormiraient pas dans la baignoire.

  • What if the storms ends de Snow Patrol

J’ai découvert cette chanson avec ce trailer sur le film d’animation Epic. J’ai été transporté par la musique et l’univers. Cela m’a donné envie de voir le film qui est tout simplement drôle et sublime. Cette chanson est superbe et ce film magnifique, n’hésitez pas !

  • Harry in Winter de Patrick Doyle

Bon, tout comme Disney, j’aurais pu toutes les mettre mais celle-ci est particulièrement belle et vu que l’hiver va me manquer pendant plusieurs mois, je me devais de la mettre.

  • End Love d’OK Go

Si vous ne connaissez pas ce groupe, je serais un peu triste.  Enfin, pas trop. Je le connais depuis quelques années maintenant et je les adore. Non seulement leurs musiques sont toutes bien mais en plus, chacun de leur clip est unique. Celui-ci n’est pas le plus élaboré mais je vous laisse chercher les autres, vous ne serez pas déçus !

  • Rain de Breaking Benjamin

Ok, là, je vous avoue que je prends une grosse tarte parce que je reviens dix ans en arrière. Dans ma période lycée adodépressivegothique et j’adorais cette chanson. Et bien d’autres…Mais Breaking Benjamin a été une révélation parmi tant d’autres. Je me suis remise à réécouter il n’y a pas longtemps et c’est toujours aussi bon.

  • End Duet/Transformation de Beauty and the Beast Musical

Je termine par une autre comédie musicale que j’ai pu voir en français et qui a été très bien adaptée de la version originale. Je vous avoue avoir galéré pour les E de mon blog xD Et il y a des lettres que j’aurais aimé mettre pour vous montrer d’autres chansons. Mais je ne vais pas ouvrir une section musicale, sinon je ne vais plus m’en sortir !

 

Et maintenant, les nominés sont :

Le Petit Pingouin Vert

eugenhippie

La vie en rose

Beyond the Lines

Si d’autres veulent le faire, n’hésitez pas ! En tout cas, j’ai pris un grand plaisir à faire ce TAG !

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?

 

 

 

5 commentaires sur “TAG : Mon blog en musique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s