Jeux Vidéos·Non classé

Animal Crossing : Happy Home Designer

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un article jeu vidéo que je ne vous avais pas fait depuis un moment ! Je pensais vous avoir présenté ce jeu mais en fait, non. Du coup, je vous parle d’Animal Crossing : Happy Home Designer que j’ai eu à mon anniversaire en Octobre. C’est parti !

Ce nouvel opus d’Animal Crossing n’est pas un nouvel univers que l’on connaît déjà mais plutôt une extension du jeu. Nous allons pouvoir faire évoluer nos envies déco et designer comme on le souhaite les différentes maisons des habitants et bien plus encore !

animal-crossing-happy-home-designer-couv

Au début du jeu, il faut créer son personnage qui a une tête trop mignonne ! Pour une fois, on a le choix dès le début sur la tête, les yeux, les couleurs et les cheveux. Ensuite, vous entrez chez Nook Immobilier en tant qu’employé fraîchement arrivé. Vous l’aurez compris, votre rôle sera de décorer et de mettre des meubles chez vos clients. Vous ne pourrez faire rien d’autre ou presque. J’avoue qu’au bout d’un moment, cela peut vite devenir redondant mais le nombre incalculables de clients amène toujours de nouveaux challenges. Le jeu est très accessible mais vraiment ciblé sur les fans de déco. Si vous cherchez à vous balader comme dans Animal Crossing, passez votre chemin.

Ce qui m’a plus direct c’est qu’on débloque la décoration au fur et à mesure et qu’il n’y a plus le système de clochettes ! Alléluia ! Tout devient alors illimité ! La musique est toujours aussi sympathique, comme dans chaque opus d’Animal Crossing et cela vous reste dans la tête. Le petit souci du jeu est qu’il n’est pas forcé de respecter le cahier des charges à part pour un ou deux objets. C’est un peu dommage car du coup le challenge en est simplifié. Mais c’est tout de même plus sympa d’adapter toute la maison à un seul style. Les objets imposés sont déjà présents dans des cartons donc il n’y a pas besoin de les chercher dans le catalogue. Les clients se trouvent en dehors de la boutique et sont très enthousiastes pour chacun de vos aménagements.

 Le catalogue propose de plus en plus d’objets au fur et à mesure du jeu et vous allez en perdre la tête pour pouvoir trouver LA déco pour votre client. Vous pourrez également choisir l’emplacement de la maison sur une carte et donc renouveler le décor autant de fois que vous voulez. L’univers d’Animal Crossing est vaste et nul doute que vous trouverez votre bonheur !

Vous pourrez choisir entre trouver de nouveaux clients ou rénover et changer la déco des anciens clients. Vous pourrez également créer des bâtiments dans la ville, proposée par Marie, votre ancienne assistante de mairie. A vous l’école, le café, un commerce, l’immeuble de bureau, un restaurant ou encore un grand magasin ! Cela donne un autre challenge et cela m’a beaucoup plus. C’est dommage qu’il n’y en ait pas plus mais on peut tout rechanger à nouveau il me semble. Certains bâtiments s’agrandissent, notamment l’école ou vous pourrez décorer encore plus ! Il y a de quoi faire à l’infini dans ce nouvel opus d’Animal Crossing.

L’interface est simple comme dans chaque opus. On peut multiplier les meubles et les faire pivoter. Les angles de vue sont toujours aussi limités et c’est un peu dommage. Nintendo aurait du prendre le pli là-dessus. Vu que le challenge est simplifié pour chaque client, on peut être négligé ou peaufiner les détails de la déco. Ce n’est pas trop compliqué de les satisfaire. On débloquera des mimiques comme la joie ou le soupir pour nos personnages. Mais bon, cela ne sert pas à grand chose.

Le plus sont les cartes amiibo ainsi que les figurines. Elles ne sont pas obligatoires mais amènent de nouveaux clients. Je n’ai que les cartes comprises dans le pack du jeu mais j’avoue que les figurines me font de l’oeil. En attendant, je termine les cartes et je m’achèterais peut-être des figurines. Elles feront également une jolie déco dans la bibliothèque ! :3 Le téléphone de l’agence Nook Immobilier sert à enregistrer la maison du client de la carte. Il est également possible de voir les créations d’autres joueurs et de prendre en photos les siennes pour les partager. En Europe, il y avait différents packs de lancés incluant une console avec la coque Animal Crossing : Happy Home Designer, des cartes et le lecteur pour pouvoir les lire. Le lecteur est inclus dans la New 3DS et permet de collectionner tout un tas de cartes !

Et vous, y avez-vous joué ?

2 commentaires sur “Animal Crossing : Happy Home Designer

  1. Je n’ai pas la 3DS mais j’ai beaucoup joué au premier Animal Crossing sur DS Lite, et ensuite une amie m’a prêté sa 3DS avec New Leaf que j’ai adoré 🙂 J’avais 2 persos et donc 2 maisons, priorité aux meubles rares comme la série sirène, la série glace, ou les meubles japonais, avec un fourre-tout de mes meubles préférés à la cave (bibliothèque géante !) Ce jeu-ci a l’air génial :3 Est-ce qu’on peut aussi décorer les façades comme dans New Leaf ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s