Non classé·Nourriture

Farandole de fruits rouges !

Coucou tout le monde ! On se retrouve pour l’article mensuel sur la nourriture et aujourd’hui je vous propose un article sucré ! C’est parti !

Je n’ai pas encore commencé à faire des recettes avec mon four mais cela ne devrait pas tarder. En attendant, je vous en propose trois dont une faite par mon chéri pas plus tard que ce week-end. J’adore les fruits rouges et je trouvais que c’était une bonne idée de vous faire partager mon adoration pour ces fruits ainsi que pour les desserts.

crumble-fraiseOn commence par le crumble ! La première fois que j’en ai mangé, c’était il y a dix ans maintenant chez mon oncle. Il nous avait fait un crumble banane/chocolat à tomber mais vraiment copieux. J’ai reproduit la même chose quelques années plus tard mais en remplaçant la banane par de la poire, ce qui était bien meilleur. Mon chéri en a fait un à la poire mais sans chocolat il y a quelques mois et il a recommencé en mettant de la fraise. Pensez à le faire dans des petits ramequins car dans un grand plat, la pâte risque de ne pas cuire partout. Divisez par deux le sucre ( pour 6 personnes, mettez 60g et non 125g ) car cela risque d’être trop sucré. Vous trouverez la recette ici.

DCF 1.0

Ensuite, je vous propose une tourte aux fruits rouges. Et non, pas de dessert light aujourd’hui comme vous pouvez le voir mais un dessert est un dessert ! Tout le monde n’est pas fan des tourtes mais dans les Landes ( chez moi donc ), c’est incontournable. On la fait aux pruneaux et vu que je n’aime pas cela, autant vous en proposer une qui me plaît ! Vous trouverez la recette ici.

dessert-express-framboise-et-pamplemousseTerminons cet article de desserts printaniers il faut le dire avec un dessert combo framboise/pamplemousse. Le sucre est facultatif et les pistaches aussi ( pensez aux allergiques ). La grande mode des verrines ne m’atteint pas mais j’avoue que certains desserts ou entrées sont alléchantes. J’aime surtout savoir ce qu’il y a couche par couche avant de déguster pour éviter les mauvaises surprises. Ici aucune surprise avec le pamplemousse au fond, le yaourt grecque puis les framboises. Un dessert frais et pile poil parfais pour la saison ! Vous trouverez la recette ici.

Et vous, quel est votre dessert préféré dans ceux proposés ?

8 commentaires sur “Farandole de fruits rouges !

  1. Miam! Moi aussi j’adore les fruits rouges! Surtout les framboises et les fraises des bois. Et j’adore le crumble aussi, mais c’est vrai que la banane est souvent lourde, mon préféré c’est pomme/framboise! Sinon un désert génial que j’ai goûté dans un restaurant : le gratin de fraises des bois! Je n’ai pas la recette mais c’est une sorte de préparation chaud/froid ou les fraises sont gratinées dans une crème, avec un boule de glace c’est tout simplement divin!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s