Sleeping Dogs

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un autre jeu vidéo auquel j’ai joué au tout début de l’année et je tenais à présent à vous le présenter ! C’est parti !

1-Sleeping-Dogs-Definitive-EditionWei Shen est né à Hong Kong mais n’a pas eu une vie facile. Il s’exile aux US pour faire une formation de policier. Il revient à Hong Kong pour s’infiltrer dans les triades en s’appuyant sur ses amis d’enfance. Notre personnage doit alors faire des missions à la GTA tantôt pour la police tantôt pour la mafia. Je crois d’ailleurs qu’il y a un peu plus de missions pour la mafia. Elles sont d’ailleurs beaucoup plus intéressantes personnellement. On ne choisit pas son camp, c’est un peu la trame de l’histoire qui choisi pour nous et bien sûr, on commence à avoir de l’empathie pour les personnages de la mafia. L’histoire est bien et riche en rebondissements. On se retrouve parfois dans de beaux draps. Les missions sont très différentes avec des infiltrations en course-poursuite qui ne sont pas si faciles. Il y a évidemment des fusillades et même du kung-fu. Chaque mission permet de récupérer des points pour la triade ou la police et augmentent nos différentes compétences.

2278795-sd_0047La ville de Hong Kong est la star du jeu et tout fan de GTA prendra un grand plaisir à se balader dans la ville chinoise. Il y a plusieurs lieux différents comme une rue bondée d’un marché, un temple ou le quartier des affaires. La ville s’étend et offre plusieurs possibilités. J’ai été un peu déçue de la bande-son notamment en radio qui n’offre pas énormément de choix mais j’étais ravie de retrouver des groupes chinois car j’en écoutais pas mal il y a quelques années. On peut faire quelques achats en ville que cela soit pour les vêtements ou la nourriture. Cela permet d’augmenter notre défense ou récupérer des bonus pour acheter des voitures par exemple. Des quêtes annexes permettent de chercher des autels de santé, des coffres secrets et des caméras de surveillance qui poussent le joueur à vraiment explorer une map riche en détails mais pas aussi imposante que GTA.

sleeping-dogs-1Le système de combats est surtout au corps à corps avec plusieurs tactiques que l’on apprend au fur et à mesure du jeu. J’ai eu du mal au début même si j’aime foncer dans le tas. J’ai plutôt tendance dans les jeux à me battre avec une arme. Ce qui m’a plu est que l’on peut utiliser le décor c’est à dire encastrer les gens dans les ventilateurs ou les aquariums. Et c’est pas beau à voir ! C’est ce que j’ai d’ailleurs un peu reproché aux jeux. Dans une génération où les parents offrent à leurs marmots des jeux pour adultes, Sleeping Dogs est clairement sanglant. GTA c’est pour les bisounours à côté et je pèse mes mots. J’ai d’ailleurs eu un peu de mal pour une scène et pourtant, les jeux vidéos ne me font rien. Je ne vous le cache pas, les combats sont difficiles mais offrent du challenge. Peu de fusillades donc pour ce jeu et il va falloir se la jouer kung-fu assez souvent. Vous pourrez débloquer des combos de prise lors de cours débloqués lorsque vous ramenez certaines statuettes au prof.

Un très bon jeu auquel j’ai pris un réel plaisir à jouer. Cela donne envie d’en voir d’autres de plusieurs pays et éviter à chaque fois de se taper un GTA américain.

Et vous, y avez-vous joué ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s