The Walk

Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un film qui va vous donner le vertige ! C’est parti !

THE-WALK-Image-3-du-film-Robert-Zemeckis-Sony-Pictures-Go-with-the-BlogJe ne sais pas si vous le savez mais je suis fan de Joseph Gordon-Levitt depuis Inception et j’essaye de voir un maximum de ses films. J’ai vu The Walk qui est un de ses derniers sortis au cinéma. Il raconte l’histoire réelle du funambule français Philippe Petit, qui en 1974, a joint les deux tours du World Trade Center sur un fil, suspendu dans le vide. Rien que ça. Instant nostalgie de revoir ces tours malheureusement recréées sur ordinateur pour les besoins du film.

105871Il faut savoir que Philippe Petit est très connu pour avoir mis des fils en haut de plusieurs monuments historiques comme Notre-Dame de Paris par exemple. Cette traversée mythique du World Trade Center ( et illégale ) a inspiré plusieurs livres et un documentaire en 2008. Robert Zemeckis est à la réalisation et est connu pour ses films comme Forrest Gump, Retour vers le Futur ou encore Seul au monde. Rien que ça ! A la base, c’était Philippe Petit qui devait incarner son propre rôle qui a été réalisé en motion capture. Il a quand même participé au film en formant Joseph durant une semaine pour qu’il soit funambule pour le film. Au delà du fait que le film est un hommage au funambule français, c’est également un hommage au World Trade Center.

joseph_gordon_levitt_85207Je ne l’ai pas vu en 3D mais apparemment, il était impressionnant au cinéma et certaines personnes sont sorties de la salle, pas très bien. Joseph Gordon-Levitt est donc devenu funambule en huit jours mais seulement à quatre mètres de hauteur, ce qui est déjà pas mal ! Personnellement, j’ai le vertige et je ne pourrais pas le faire ! Comme pour chaque film ou presque, Joseph a essayé de ressembler à Philippe Petit en mettant des lentilles. Il parle avec un accent français pour le rôle. L’acteur est fasciné par l’envie du funambule de vouloir toujours repousser ses limites. Je vous ai dit qu’évidemment, il n’était pas attaché lors de sa réelle traversée ? Un très bon biopic qui m’a fait découvrir quelque chose et quelqu’un que je ne connaissais pas ou peu.

7/10

Et vous, l’avez-vous vu ?

5 réflexions sur “The Walk

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s