Gregory Goyle sort un livre !

Salut à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour les news Harry Potter et j’ai quelques petites choses à vous présenter.

On y va ?

Gregory Goyle fait parti des acolytes de Drago Malefoy dans la saga Harry Potter. Joshua Herdman, son interprète dans les films, a trouvé une autre vocation : les arts martiaux.

acteur-harry-potter-mma
Jugez plutôt ! ( Désolée pour la mauvaise qualité photo )

A 7 ans, Joshua décide de devenir acteur. Il finira par obtenir le rôle de sa vie en jouant l’acolyte brutal et bêta de la série, avec Vincent Crabbe. Le but étant de rendre la vie impossible au jeune sorcier Harry Potter.

Il pense trouver du travail à la suite de la saga mais le monde du cinéma est impitoyable. Il finira par tourner dans Piggy qui n’a marqué personne. C’est à ce moment-là qu’il décide une reconversion. Son père étant ancien boxeur, il décide de suivre cette voie. Jeune papa de 28 ans, Joshua Herdman a remporté une compétition d’arts martiaux mixtes ( MMA ).

Vous en pensez quoi de sa reconversion ?

Passons maintenant à la seconde et dernière news Harry Potter !

Au Royaume-Uni, on peut travailler le dimanche pendant 6h et seulement entre 10h et 18h. Bon. Le script de la pièce de théâtre Harry Potter et l’Enfant Maudit doit paraître le dimanche 31 juillet. Le problème : les libraires ne pourront pas ouvrir leur boutique dès minuit.

5753-thumb
Et Harry n’est pas très content.

James Daunt, le patron de la chaîne de librairies Waterstones avait prévu festivités et chaînes de télé. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le 31 juillet tombe le jour de l’anniversaire d’Harry et la pièce aura été joué pour la première fois la veille. Une bonne idée venant de l’éditeur britannique Little, Brown et de J.K. Rowling. Du coup, avec la législation anglaise, la Booksellers Association a demandé à ce que la parution du roman soit décalée. Cela pourrait permettre d’ouvrir tout de même Dimanche en organisant des événements.

Cette législation concerne les magasins qui font plus de 280 m2, autant dire que les petites librairies seront avantagées ( ce qui n’est pas pour me déplaire personnellement ). L’Angleterre est la seule concernée tandis que ce n’est pas le cas en Ecosse ou au Pays de Galles. Une parution anticipée serait un avantage envisagé chez Waterstones et Blackwell. Du coup, les livres sortiraient plus tôt dans la journée pour permettre aux lecteurs anglais d’avoir les livres en même temps que les lecteurs écossais. Les libraires sont aussi anxieux à cause d’Amazon qui risque aussi de tout faire pour vendre un maximum de romans Harry Potter. Seulement, la version uk ne livre qu’aux clients Premium le Dimanche et pas partout.

Avec tout cela, peu de chance au livre de sortir plus tôt ou d’avoir une modification de l’heure. Cela demande trop de changements pour peu de temps pour un roman prévu depuis quelques mois maintenant. Ensuite, il faut éviter que le livre sorte avant la première de la pièce, cela ne serait pas très logique. Les spectacteurs ont payé bien plus cher leur place pour la pièce de théâtre que pour un simple livre. Bref ! Tout cela pour dire que le livre sortira tout de même le 31 juillet et nous pauvres français, il faudra attendre…

Harry-Potter-and-the-Cursed-Child-poster-461923.jpg
Alors, vous allez le lire ou y aller ?

7 réflexions sur “Gregory Goyle sort un livre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s