Elsa et Han Solo ensemble !

Salut à tous ! 

Les news Disney sont là et certaines sont un peu loufoques si vous voulez mon avis.

On y va ?

Une communauté de fans se mobilise sur Twitter avec le hashtag #GiveElsaaGirlfriend pour qu’Elsa de La Reine des Neiges puisse avoir une petite amie dans le second opus. Ce hashtag a été lancé par Alexis Isabel, fondatrice du site Feminist Culture.

La Reine des Neiges 2 est en préparation et beaucoup de personnes réclament enfin un personnage homosexuel dans ce film d’animation ou un autre. Jamais Disney n’avait encore proposé un héros gay ou une héroïne lesbienne. Elsa étant sans prince, il est facile de lui proposer une princesse pour le coup. Mais est-ce que c’est une obligation ? On se rappelle encore la princesse noire, Tiana de La Princesse et la Grenouille qui, malheureusement, n’avait pas gagné le coeur de beaucoup de fans. On commence à peine à avoir des princesses sans prince ( Elsa, Mérida ), alors pourquoi vouloir absolument leur donner quelqu’un à aimer ? Il est peu probable que Disney propose un personnage LGBT dans ses films d’animation avant longtemps. Même si beaucoup d’adultes regardent des Disney, il ne faut pas oublier que la morale américaine qui en découle vise les bambins. Je pense personnellement que lorsque que cela touche le genre sexuel ( hétéro, homo, lesbienne ), c’est aux parents de décider quand commencer à en parler aux enfants ou à répondre à leurs questions. Ils y sont confrontés souvent dès le plus jeune âge aujourd’hui ( et je parle par expérience ) alors ce n’est pas à Disney de leur coller cela sous le nez. J’attends surtout une princesse ronde pour ma part.

d4b7ab83111aafc17c48ea3f928d8811.jpg
Why not ?

Pourtant, les internautes voient en Elsa une icone pour le genre LGBT. Est-ce qu’être une princesse solo te rend forcément lesbienne ?Libérée, délivrée est même devenu un hymne LGBT. Il y a déjà eu un débat du même genre avec une romance proposée pour Finn et Poe Dameron de Star Wars.

Vous en pensez quoi ?

Passons maintenant à un tout autre registre : Han Solo !

Disney ne l’a pas confirmé mais apparemment Alden Ehrenreich incarnera Han Solo pour le spin-off de 2018.

720x405-123.jpg

Je ne suis pas une grande fan de Star Wars mais je dois vous avouer que pour le coup, j’irais voir le spin off ! Jeune acteur de 26 ans révélé par Francis Ford Coppola dans Tetro en 2007, Alden fait parti de ces acteurs peu connus mais ayant déjà une petite filmographie sympa. Pour ma part, je l’ai vu dans Sublimes créatures, film peu apprécié mais que j’avais adoré. J’ai pu ensuite le voir dans des pubs, dans Stoker ou encore dans Blue Jasmine. Sa voix nasillarde m’a fait fondre et son petit sourire en coin.

Alden Ehrenreich a été repéré  à 14 ans par Spielberg  lors d’une bar mitsvah. Il faisait alors des films amateurs pour s’amuser et sa prestation a retenu l’attention du célèbre réalisateur. Nul doute que grâce au spin-off de Star Wars, Alden risque de faire des jaloux et de faire réellement décoller sa carrière.

Le connaissez-vous ? Si oui, dans quoi l’avez-vous vu ?

 

9 réflexions sur “Elsa et Han Solo ensemble !

  1. Coucou,
    Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi…
    Il faut éduqué nos gosse le plus tôt possible ! Et de toute les manière possible, le dessin animée en fait partie. Il faut montrer à nos gosses qu’il n’y a pas de différence entre une princesse avec un prince, une princesse célibataire, ou noire, ou grosse, ou lesbienne! Il n’y a que comme ça que l’on commencera à construire un monde sans préjugés !

    Aimé par 1 personne

      1. Parce que tu trouve qu’il ne faut pas être confronter aux différences le plus tôt possible ?
        Genre cachons au gosse que deux femmes peuvent sortir ensemble, c’est bien mieux comme ça ?
        C’est pour moi exactement la même chose que « Les prises c’est dangereux » ou « Attention, c’est chaud » ont leur apprend tout de suite parce que c’est la vie… Ont attend pas qu’il le découvre d’eux-même. L’homosexualité, c’est la vie aussi… En plus tu dis « Oui à une princesse grosse »… L’obésité est plus acceptable que l’homosexualité ?

        Aimé par 1 personne

      2. Le physique et la sexualité sont différents. Pour un enfant de 3 ans par exemple, ce sont deux sujets que tu peux aborder différemment. Je vois ça avec mon expérience personnelle. Mes parents m’ont dit  » Attention c’est chaud  » et j’ai découvert bien assez tôt que des garçons/filles sortaient avec des garçons/filles. Je n’ai même pas posé de questions à mes parents car c’était dans le cercle familial et je trouvais cela normal. A l’extérieur aussi. C’est pour cela que mes enfants le découvriront par eux-mêmes comme cela m’est arrivé. Et s’ils ont des questions, je serais là.
        Les prises et la chaleur sont dangereux pour eux alors on les prévient. La sexualité non mais c’est à eux de faire la leur et de voir celle des autres. On ne peut pas imposer cela à un enfant de maternel. Ce n’est pas cacher, c’est simplement quelque chose qu’ils ne comprendront peut-être pas tout de suite.
        Et l’homosexualité ce n’est pas la vie. C’est un choix de vie. Et il y a des gens qui se font tabasser pour ça.
        Toute différence est acceptable mais je ne voulais pas lancer un débat. Je partais juste du principe que ce n’est pas parce qu’Elsa n’a pas de chéri qu’il faut obligatoirement lui coller quelqu’un pour le 2. Fille ou garçon.

        J'aime

      3. Il arrive un moment comme l’adolescence ( et la encore je parle d’expérience) ou on doute. Et on fini par prendre une direction. Qui était peut-être au fond de nous depuis le début mais inconsciemment, on choisi.

        J'aime

  2. Moi aussi je l’attends cette première héroïne Disney ronde ! Je suis totalement d’accord avec toi. Si Barbie s’y met, Disney devrait pouvoir suivre je pense, les mentalités commencent lentement à changer..
    Personnellement j’ai adoré La princesse et la grenouille, j’étais un peu triste qu’il n’ait pas vraiment plu.

    Aimé par 1 personne

  3. Une touriste rêveuse

    Totalement d’accord avec toi pour Elsa, pourquoi elle ne resterai pas célibataire ?! J’approuve histoire de changer un peu ! 🙂 Et une princesse ronde je n’y avais pas pensé mais j’approuve aussi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

