Le grignotage de séries !

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un challenge proposé par La chambre rose et noire et retrouvé sur Ma vie en rose. Le but était de tester pendant 15 jours 15 nouvelles séries. J’avoue n’avoir pas eu le temps d’en voir 15 mais j’ai pu en découvrir 4 et me mettre à jour sur d’autres donc je vous en propose 7 et j’espère faire mieux la prochaine fois !

On y va ?

  • The Last Kingdom

Au IXe siècle, les Vikings envahissent l’Angleterre, séparée par de nombreux royaumes. Le royaume du Wessex résiste mais Uhtred, le fils d’un noble anglais, est kidnappé par les Vikings. Il devra choisir entre ses origines et le peuple qui l’élèvera.

last-kingdom-thumb.pngLorsque je regardais Vikings, cette série m’était souvent mise en suggestion. Je l’ai mise de côté et j’ai pris le challenge comme occasion pour enfin la commencer. Elle n’a qu’une seule saison pour l’instant mais le premier épisode m’a donné envie de voir la suite. J’aime les séries historiques et les Vikings m’intéressent de près. Ce qui est intéressant c’est que cela se croise avec la série Vikings donc je retrouve des personnages que je connais déjà mais dans des circonstances un peu différentes. Lord Uhtred est joué par Matthew Macfadyen ( Orgueil et Préjugés, Anna Karenine ) et cela m’a fait plaisir de le retrouver dans une série. Uhtred, adulte, est joué par Alexander Dreymon et je dois avoué que son joli minois et sa chevelure m’ont influencé. On retrouve également Ian Hart ( Professeurs Quirell ) et j’ai hâte de voir la suite de cette série qui m’a vraiment plus !

  • War and Peace

L’adaptation du roman de Tolstoï qui raconte le règne du Tsar Alexandre Ier et le triangle amoureux entre Natasha Rostova, Pierre Bezukhov et Andrei Bolkonsky.

aed96488-2469-4b86-a9bf-006bfe2be1d3.jpgOui, je ne suis pas fan des triangles amoureux mais de temps en temps, ce n’est pas si grave. Je ne connais pas l’oeuvre de Tolstoï car ce sont de gros pavés en général. Cependant, les adaptations donnent envie de lire ses romans. Une adaptation de la BBC avec Lily James ne peut être qu’une bonne adaptation. Un format court de 6 épisodes d’une heure chacun pour raconter l’Histoire avec un grand H des guerres napoléoniennes contre la Russie et avec un soupçon de romance. On y retrouve le brillant Paul Dano ( Prisoners, Little Miss Sunshine ) et c’est sûrement la série  » découverte  » qui m’a le plus marqué. Je voulais vraiment découvrir des séries historiques et c’est chose faite !

  • The Night Manager

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie.

1729_original.jpgUne série plus dramatique et moderne ici que je voulais voir car il y avait en tête d’affiche Tom Hiddleston et Hugh Laurie. Deux grands acteurs que j’ai eu un grand plaisir de retrouver dans cette série qui promet pas mal de rebondissements. Nous sommes pendant le printemps arabe qui n’est pas si loin de notre époque, voir très très près et cela fait bizarre de parler d’un sujet si récent en séries. Série courte à nouveau chez BBC avec 6h pour des rebondissements et de l’action. Jonathan va-t-il finir par mettre Roper sous les verrous ? Je risque de vous en parler assez rapidement !

  • Poldark

Cornwall en Angleterre, vers la fin du 18ème siècle. Ross Poldark revient de la guerre d’Indépendance américaine pour retrouver sa bien-aimée, mais il ne trouve qu’un monde en ruine : son père est mort, la mine familiale fermée et sa compagne s’est engagée à épouser son cousin. Bon retour…

itvs_ge_banner_.jpgCette série m’a attiré l’oeil parce que déjà, on est au 18e siècle en Cornouailles et c’est juste des paysages magnifiques ! Evidemment, Poldark est dans une situation catastrophique et son coeur est en miette mais il essaye de se refaire une vie, coûte que coûte, sur ses terres. J’ai retrouvé avec joie Aidan Turner ( The Hobbit ) et j’ai hâte de continuer la série. Format normal cette fois-ci et j’espère pour bien longtemps. La BBC fait vraiment de superbes séries !

  • Orange is the new black

Un an dans une prison pour femmes de sécurité minimale dans le Connecticut à la rencontre de personnages farfelus mais attachants…

S1Cast.pngLa saison 4 arrive et je n’ai vu que 5 épisodes de la première. On peut dire que cette série aura mis du temps à trouver grâce à mes yeux. Tout le monde en parle et j’attendais, me disant que je pouvais attendre plusieurs saisons. Piper qui est le personnage principal est comique et attachant. Chaque femme a sa propre histoire et chaque épisode est plus ou moins centré sur l’une d’elle. On a envie de savoir comment elles sont arrivées ici. Oui, il y a des relations lesbiennes mais ce n’est pas omniprésent. Ils vendent la série comme ça alors que c’est plus profond que cela et je pense que cela continue au fil des saisons. J’ai eu un réel et gros coup de coeur pour le personnage de Sophia. Oh my god ! J’ai fondu d’amour pour cette femme talentueuse et drôle. J’aime les autres à des niveaux différents mais elle, c’est ma chouchoute !

  • Vikings

Les exploits d’un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu’au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l’un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède…

vikings27tvf-2-web.jpgJe suis en phase de terminer la saison 4 et je savoure chaque épisode. On parle trop de Game of Thrones et pas assez de cette série qui est 1000 fois mieux. Elle ne s’essouffle jamais et amène son lot de rebondissements à chaque épisode. Historiquement parlant, il y a des libertés prises car on sait peu de choses sur Ragnar mais cela reste cohérent. Je suis tombée en immersion totale dans la culture Vikings grâce à cette série. Les femmes sont mises en avant et Lagertha est mon héroïne ( Daenerys peut aller se cacher avec ses dragons ). J’ai hâte de connaître le dénouement de cette dernière saison et en même temps, je n’ai pas envie car on va sûrement rester sur un gros truc qui va nous faire attendre un an. T.T

  • Outlander

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d’espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d’épouser Jamie, un jeune guerrier écossais passionné qui s’enflamme pour elle et la conduit à être déchirée entre fidélité et désir, étant partagée entre deux hommes dramatiquement opposés et deux vies irréconciliables.

landscape-1459951106-outlander-sam-heughanOutlander est la série du moment ! Outre les cinq gros pavés à lire, on peut se contenter de la série qui est riche en tout : personnages, décors, paysages, costumes, romance, guerre, sexe, sang. Bref ! J’ai énormément accroché à cette série, autant qu’avec Downton Abbey alors que cela n’a rien à voir, on est d’accord. J’ai attendu quelques épisodes avant de commencer à dévorer la saison 2. On se retrouve en France, des années avant la Révolution Française. Les costumes sont superbes et Costumes de films vous en parlera mieux que moi ! Des manigances sont au coeur de cette saison et Claire retourne pour un temps dans son présent. C’est dur et fou à la fois. J’ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. Je suis toujours autant amoureuse de Jamie et son accent écossais. Il aura définitivement convaincu tous le monde que les roux sont badass. Et ouais !

19 réflexions sur “Le grignotage de séries !

  1. Ta sélection de série est très intéressante ! J’ai vu « War and peace » (il faut que j’en fasse une critique d’ailleurs), « Poldark » (que j’ai toujours pas fini) et « Outlander » bien sûr !
    Et je me laisserait bien tenter par la série « Vikings » dont j’ai pas mal entendu parler ainsi que « The Last Kingdom ».

    Aimé par 1 personne

  2. mrswoodcomb

    Ah je te rejoins pour The Last Kingdom… Je l’avais commencé à l’époque de la pause saison3/saison4 de Vikings et c’est clairement satisfaisant ! On retrouve en effet des personnages de Vikings et c’est appréciable ! Depuis que j’ai commencé Vikings, et par extension The Last Kingdom, je suis à fond dans les séries « historiques » et l’époque des vikings m’intéressent tout particulièrement !

    Aimé par 1 personne

  3. J’espère qu’Orange is the New Black continuera à te plaire ! Pour ma part, j’adore cette série et j’ai hâte que la suite arrive sur nos écrans 🙂
    Par contre, je ne connais pas du tout War and Peace. Mais puisqu’il y a Paul Dano dedans, il faut absolument que je regarde cette série !

    Aimé par 1 personne

  4. War and Peace et Outlander sont dans ma liste de séries à commencer. Je viens de me rendre compte que j’avais oublié d’y mettre Poldark, merci de me le rappeler :p
    J’ai abandonné Vikings, plus parce que je regardais trop de choses en même temps que parce que je n’aimais plus. Je pense m’y remettre prochainement.
    Et j’adore Orange is the new black ! Sofia est effectivement un personage magnifique 🙂

    Aimé par 1 personne

      1. Haha x) Oui d’accord, pas taper !
        (techniquement mon copain a continué à regarder et je suis presque toujours à côté quand il se met à jour, donc je connais les grandes lignes des différentes saisons)

        Aimé par 1 personne

  5. Je ne regarde aucune de ces séries, mais j’en connais bien quelques unes de noms, et je dois dire que Outlander me tente beaucoup (j’aimerais bien lire le livre avant de voir la série, par contre ^^)
    Et je dois avoir les DVDs des trois premières saisons de Vikings quelque part 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s