Challenge week-end à 1000 #2

Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour que je vous parle du week-end à 1000 qui s’est déroulé du 13 au 15 mai !

On y va ?

largeC’est la troisième fois que je participe au challenge et j’ai enfin réussi à faire 1000 pages ! J’espère faire plus cet été ! J’en ai profité pour terminer enfin La Communauté de l’anneau de Tolkien. J’ai beaucoup aimé l’univers de l’auteur même si le livre I était plus long à démarrer que le livre II. Vous trouverez le lien de l’update lecture de la chaîne ici.

l-élue-tome-3-la-sélectionJ’ai ensuite lu le tome 3 de La Sélection de Kiera Cass : L’Elue. Je dois dire qu’il a fallu attendre ce troisième tome pour réellement apprécier l’histoire et ses personnages. Ma mère lit la saga depuis peu et est à fond dedans ( elle ne lit jamais ). Il se passe beaucoup de choses ce tome 3 même si je reproche à America de ne pas savoir ce qu’elle veut. Le triangle amoureux Aspen-America-Maxon devient pathétique car on sait quasiment depuis le début avec qui elle va finir. Ils essayent de nous tenir dans un suspense qui n’existe plus. Les rebels sont de plus en plus présents et cela donne une autre facette de l’histoire. J’ai 25 ans et je dois avouer que je suis déçue de ne pas avoir eu ma scène suggérée ( comprendra qui pourra ). J’espère l’avoir dans le tome 4 mais c’est moins sûr. Evidemment, ce n’est pas le plus important dans ce genre de roman mais tout de même ! Les bisous, ça va 5 min ! Et je regrette aussi que certaines morts soient vite oubliées. Hormis cela, j’ai dévoré en une après-midi le roman et je compte bien enchaîner rapidement sur le 4.

tete-emploi-1500598-616x0.jpgJ’ai lu La tête de l’emploi de David Foenkinos. J’avais lu La délicatesse que j’avais beaucoup aimé. La tête de l’emploi raconte l’histoire de Bernard qui a 50 ans, une fille qui part en stage au Brésil et sa femme qui le quitte. Voilà. On croirait pas comme ça mais c’est un roman drôle dans ses circonstances mais aussi légèrement triste. Foenkinos nous montre ce qui pourrait arriver à tous mais ne tombe pas dans le mélodrame. Après, Bernard n’a jamais eu vraiment de chance dans la vie ou une vie palpitante. Ce n’est pas à son âge que cela va changer car il a un tempérament simple. Il n’est pas foufou et ne fait pas des folies durant sa vie et même après sa séparation. La fin m’a laissé un peu dubitative mais j’ai lu le roman très rapidement.

MTI2MzkzOTU1OTgwOTc0NTU4Pour terminer le week-end à 1000, j’ai lu Peter Pan de James Matthew Barrie. J’avais lu quelques avis mitigés sur le roman. Certains avaient trouvé leur lecture longue et j’avoue l’avoir dévoré. Je ne pensais pas le lire pour ce week-end à 1000 et je me suis laissée tenter car il fait moins de 300 pages. J’ai totalement adhéré à l’univers de Barrie. On sent qu’il est resté un enfant et qu’il veut que ce roman soit destiné totalement à eux. Il s’adresse aux lecteurs et donc par conséquent aux adultes en se moquant d’eux car ils ne comprennent pas leurs enfants. J’ai adoré ces passages car je me reconnais en Peter. Ce dernier n’est d’ailleurs pas si sympathique que cela mais j’avais déjà ma petite idée là-dessus. Il est égoïste et ne pense qu’à s’amuser. Les autres sont là pour l’amuser et il les oublie s’il s’ennuie avec eux. A la base, Peter Pan est une pièce de théâtre et elle est jouée chaque année à Londres pour Noël. Lorsque j’avais vu le film Neverland qui parle de l’histoire de Barrie, je voulais la voir et depuis ma lecture, cela devient viscérale. J’ai adoré les différents endroits de l’île du Pays du Jamais ( et non Imaginaire ) et les différents personnages. Disney a bien respecté ces éléments-là même si le roman est bien mieux à la lecture. Gros, gros coup de coeur pour ce roman et je pense vous en faire un article séparé.

Très contente de mon week-end à 1000 et j’adore ce week-end où on partage nos lectures. Et j’ai hâte de voir les vôtres même si j’en ai déjà vu pas mal. 😉

8 réflexions sur “Challenge week-end à 1000 #2

  1. Eh bien félicitations, c’est un sacré défi que tu as relevé là !
    Moi je me suis arrêtée un peu avant les 700p. et c’est déjà beaucoup plus que ce que j’aurais fait en temps normal :p
    Pour Peter Pan, je te rejoins : je ne trouve pas qu’il mérite toutes les critiques qu’il a pu recevoir. Je ne l’ai pas dévoré comme toi, mais je l’ai trouvé agréable, avec une ambiance certes assez glauque qui nous éloigne beaucoup du Disney qu’on connaît, mais aussi avec des réflexions profondes qui détonnent dans un livre jeunesse !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Bilan Mai 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s