Bilans·Non classé

Bilan Mai 2016

Salut à tous !

On se retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois. En Mai, j’ai légèrement modifié ma mise en page d’articles alors dites-moi si cela vous plaît ! Finalement, j’ai des lectures à vous présenter vu que j’ai participé au week-end à 1000 que vous retrouverez ici.

On y va ?

9782081249066Ce mois-ci j’ai pas mal lu finalement et j’ai même rempli mon challenge Goodreads. Je me suis imposée 35 livres pour l’année car l’année dernière je n’avais pas atteint les 50. Finalement, je les ai dépassé plus vite que prévu ! J’ai lu deux romans de Mathias Malzieu : Métamorphose en bord de ciel et Maintenant qu’il fait tout le temps nuit sur toi. J’ai adoré mes deux lectures en ayant eu une préférence pour le premier. Les romans légèrement autobiographiques de Malzieu nous plonge dans un univers réaliste, triste, énigmatique, fantastique, drôle et plein de poésie. Il m’en manque quelques uns à lire et nul doute que cela sera fait très bientôt ! Je vous en parle plus longuement ici.

combatordinaire01p.jpgJ’ai lu la BD Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet. Ma correspondante m’avait conseillé cette saga et il me reste à lire le tome 4. C’est l’histoire de Marco, jeune photographe n’ayant plus l’inspiration. On va lui suivre à travers une vie de tracas et de soucis qui pourrait très bien être la nôtre. On s’attache à chaque personnage et cette BD m’a profondément touché, jusqu’à m’arracher une petite larme, chose inédite pour une BD.

265397_6728900.jpgJ’ai lu dans le cadre du week-end à 1000 : Le Seigneur des Anneaux, La Sélection Tome 3 : L’Elue de Kiera Cass, La tête de l’emploi de David Foenkinos et Peter Pan de James Matthew Barrie. De très bonnes lectures dans l’ensemble. Pour ce qui est de Tolkien, j’ai profité de ce week-end pour le terminer et j’ai adoré le livre II qui est la seconde partie de La Communauté de l’Anneau. L’univers des elfes m’a beaucoup plus. L’Elue de Kiera Cass a été beaucoup plus facile à lire que les deux premiers tomes mais j’en attendais quand même un peu plus de cette dystopie. Le livre de Foenkinos était léger et facile à lire. Je pense en lire d’autres du même auteur. Gros, gros coup de coeur pour Peter Pan qui m’a enchanté et dans lequel je me suis complètement reconnue. Je vous parle plus longuement du week-end à 1000 également sur ma chaîne. Vous pourrez trouver le lien ici et n’hésitez pas à vous abonner si cela vous intéresse !

Je n’ai que trois films à vous présenter ce mois-ci. Cela va être assez rapide.

HEADER.jpgLe cercle des poètes disparus : Sorti en 1989 avec Robin Williams, Robert Sean Leonard et Ethan Hawke. Todd Anderson rejoint la prestigieuse académie de Welton. Il devient ami avec le professeur Keating qui s’oppose à l’ordre établi. Le film est basé sur les propres souvenirs de Tom Schulman, le scénariste. La célèbre phrase  » Carpe Diem  » se trouve sur la plaque de ciment de Robin Williams à Los Angeles. Le film a été tourné dans l’ordre chronologique, fait plutôt rare sur un tournage, afin que les acteurs soient liés. J’avais vu le film il y a des années et m’en souvenais peu. Je ne me suis pas attachée à un personnage en particulier même si j’aurais adoré avoir Keating comme professeur. La poésie aurait été beaucoup moins longue qu’avec Mr KoberL’histoire reste intemporelle et peut plaire à tous. J’aimerais vraiment connaître l’endroit où le film a été tourné car je trouve leur école magnifique. J’ai toujours voulu ( depuis HP en fait ) aller dans une école à l’ancienne avec du parquet par terre et les escaliers en bois. Ouais…8/10

Lord of War : Pas besoin de vous en dire plus car vous trouverez mon article ici.

377fb236c42cfbfa20b9552ce9e05ab3.jpg

Cette fille est magnifique, avouons-le !

Ella au pays enchanté : Sorti en 2004 avec Anne Hathaway. Les contes commencent souvent par « Il était une fois » et s’achèvent par « Ils vécurent heureux… ». Suite à un sortilège raté, Ella est obligée d’obéir à tout ce qu’on lui demande. Afin de retrouver le contrôle de sa vie, elle part en quête de liberté à travers un royaume plein d’ogres, de géants, de malicieuses belles-sœurs, de livres qui parlent et de complots diaboliques… Je voulais le voir depuis longtemps et j’aurais du le regarder il y a 10 ans, cela serait mieux passé. Le film gnan-gnan et débile à souhait, bonjour ! Mais je lui mets pile poil la moyenne car il y a la jeune Anne Hathaway et cela change tout. Le prince est pas mal non plus. Le reste…Poubelle ! Les personnages sont grotesques et caricaturaux. L’histoire est assez originale mais pathétique. Les décors sont fait par des enfants de cinq ans sur ordinateur. Il y a un roman éponyme mais ne comptez pas sur moi pour le lire ! 5/10

Je ne dessine plus du tout en ce moment mais je compte bien m’y remettre ce mois-ci. Par contre, je geek à nouveau sur la PS3, notamment avec la reprise pour la 1000e fois de Read Dead Redemption. J’aime ce jeu d’amour ! J’ai terminé L.A. Noire dont je vous parlais ici et je compte le finir à 100%. Je viens de commencer The Last of Us et ce jeu est magnifique. Flippant. Mais magnifique. Je voulais par ailleurs m’excuser de ce mois de Mai léger que vous avez eu niveau articles mais j’ai du mal à trouver un rythme en ce moment. Cela ira mieux ce mois-ci !

Un commentaire sur “Bilan Mai 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s