Tag Les Choix Impossibles

Salut à tous !

choix-impossibles.jpgSecond article aujourd’hui car comme chaque premier Mercredi du mois, on se retrouve pour un Tag. J’ai décidé de m’attaquer à celui de Pocket Jeunesse !

On y va ?

1) Votre livre préféré n’existe pas OU vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

f9849d92cc03dc785b2b796ff17fd7f8.jpgA choisir, je préfère ne pas avoir de coup de coeur pendant trois ans et savoir qu’Harry Potter a existé, existe et existera pour la vie !

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.

Eh bien je préfère conseiller un livre parce que j’ai tendance à avoir du mal à vouloir lire un livre qu’on me conseille. Cela concerne également les films. Je sais, c’est bizarre.

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

tumblr_mxt1gcor1Z1submspo1_500.jpgY a pas à choisir : Hunger Games ! Les livres sont géniaux et les films superbes. On ne peut pas en dire autant du Labyrinthe et de ses adaptations…Déso Thomas !

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.

Euh…Casser le dos ? Il y en a qui ont déjà cassé le dos du livre ? Je corne les pages pour revenir sur des phrases que je note en citation ensuite. Oui, je pourrais le faire de suite mais bon.

5) Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite.

Pourquoi faire une fin ouverte ? Parfois elles sont nulles ( coucou l’épilogue d’Harry Potter ! ). Je préfère patienter un an sur un cliffhanger.

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.

twilight-new-moon-backstage-1.jpg
Jamais j’aurais pensé mettre une image de cette saga sur le blog un jour…xD

Qu’on se le dise : la mode veut que les romans soient adaptés ou qu’ils l’ont été il y a longtemps et on découvre que ce sont des romans. Je pense que cela permet soit d’en découvrir, soit de se rendre compte que son film préféré est à la base un roman. Why not…Et non je ne ferais pas un débat sur Toilette.

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.

Selon moi, la couverture est importante mais risquée. Je préfère un livre génial avec une couverture moche pour ensuite donner un procès aux éditions pour comprendre leur choix sur la tête de couverture que tu gardes pendant TOUTE ta lecture xD * true story *

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

n1.gifDans ma vie de lectrice, j’ai eu la malchance d’avoir été spoilée pour des romans. Je préfère ne jamais avoir la suite. Ou du moins pas de suite…Bon ok, jamais ! C’est le cas de toute façon avec le manga Nana. T.T

9) Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

Franchement, ne jamais pouvoir parler d’un super livre, au moins, cela peut rester un secret et tant mieux si quelqu’un m’en parle. Lire des livres nuls, c’est rare mais chiant alors pendant deux mois…

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur.

Grande fan de romans, je ne suis pas fan des auteurs en général. Je les remercie pour leur travail mais je ne cherche pas du tout à les rencontrer. J’en ai vu quelques uns mais sans plus. Je préfère lire le livre un an avant tout le monde, cela doit être tellement grisant.

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.

Je préfère me faire dédicacer le livre, un dessin vaut mieux qu’une photo.

12) Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.

Lire une série d’une traite. En général, je ne relis pas mes livres alors si je n’y ai plus accès, ce n’est pas trop grave. Attendre deux ans entre chaque tome, ce serait bien trop long.

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.

67466710.jpgMon côté sentimental voudrait un livre triste. Un qui te fait bien chialer sous la couette ! xD

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

Comme dit plus haut, je préfère un prologue car cela met les bases avant l’histoire réelle. Un épilogue sonne souvent comme un happy end trop sucré pour moi. Pourtant, j’aime le sucre (°.°)

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.

Bah ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois. J’en ai déjà pas mal à lire ! Tout le souci d’une livre addict !

Je nomme tout ceux qui n’ont pas encore fait le tag 😉

6 réflexions sur “Tag Les Choix Impossibles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s