Jeux Vidéos·Non classé

Crash Bandicoot 3 : Warped

Salut à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un jeu vidéo rétro sur PS1 ! Pourquoi le 3 ? Tout simplement parce que c’est le premier que j’ai eu avant de jouer au 2. Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer au premier mais j’ai pu passer des heures sur CTR : le jeu de courses mais ceci aura le mérite d’un autre article.

On y va ?

Neo Cortex a recruté un Maître du Temps pour conquérir le Monde. Crash est un marsupial qui a décidé de ne pas se laisser faire. Tout comme dans les épisodes précédents, vous incarner ce personnage haut en couleurs et en 3D. En fonction des niveaux, vous verrez votre héros de dos avançant de façon verticale ou à l’inverse de face. Vous aurez également des niveaux de côté un peu comme Rayman en 2D. Les graphismes sont très colorés avec un style cartoon super sympa. Il faudra au fur et à mesure de l’aventure éviter les précipices et les pièges ( pour ne pas finir coupé en deux ou explosé en mille morceaux ). On oubliera pas de taper quelques ennemis parce que sinon ce n’est pas drôle. Adieu grenouilles, chèvres, poissons, soldats !

crash310.jpg

Les graphismes sont plus élaborés par rapport aux épisodes précédents. L’humour est omniprésente et je rigolais souvent lorsque Crash se faisait couper en deux en ayant les jambes qui continuaient de marcher. Ce qui est bien avec le 3, c’est qu’on va aller dans plusieurs époques du temps : Dinosaures, Moyen Age, Chine ou Atlantide. A chaque monde son thème, ses décors, sa musique et ses méchants. Je les ai tous aimé sans exception. Il y a plus de niveaux variés. Les vues changent parfois dans un même niveau ce qui rajoute un peu d’originalité au gameplay. Dans cet épisode, on ne dirige pas que Crash mais également sa soeur Coco ( non ce n’est pas sa chérie ou cousine comme je le croyais ). C’est sans doute mes niveaux préférés car elle utilise souvent un moyen de locomotion comme un tigre, un jetski, une moto ou encore un OURS POLAIRE ! OUI ! Les niveaux les plus difficiles à mon goût sont ceux avec Crash lorsqu’il est sous l’eau. Difficile de le manier correctement sans qu’il se fasse bouffer par une murène ! Les méchants ont leurs propres animations non sans une touche d’humour. Le chevalier galère à utiliser son épée et s’essouffle souvent. x)

36715-Crash_Bandicoot_3_-_Warped_U-20.jpg

La bande-son reste dans la tête ( de rien ! ). Les niveaux vont crescendo au niveau de la difficulté. Clairement c’est une rigolade sur le premier monde et après on pleure. Vraiment. Je n’ai jamais fini le jeu pour ça. Mais cela ne me dérangeait pas de revenir sur des niveaux terminés pour avoir tous les bonus. J’ai envie de rejouer à ma PS1 maintenant, c’est malin !

9 commentaires sur “Crash Bandicoot 3 : Warped

  1. Ce jeu est aussi le premier Crash Bandicout que j’ai fait, j’y ai tellement joué que je l’ai encore finit assez vite en faite! Malgré quelques niveaux toujours un peu galère c’est génial de retrouver cet univers!
    Tu vas acheter les nouveaux remasteriser?

    Aimé par 1 personne

  2. Ohhhh crash!!! Avec la sortie sur PS4 (que mon chéri va se procurer), ça m’a rappelé plein de souvenirs, pour ma part j’y jouait chez des amis jusqu’à ce que je me procure la Vengeance de Cortex sur PS2, puis Crash Tag Team Racing sur PSP (qui est beaucoup moins cool).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s