Culture·Non classé

Le défi Filmo

Salut à tous ! 

Après «  Le Grignotage de séries « , La chambre rose et noire nous propose un nouveau défi avec des films cette fois. Durant un à deux mois, le défi est de voir des films d’un acteur/actrice, réalisateur/réalisatrice, genre ou thème que l’on apprécie. Le défi a commencé depuis le 10 juin mais vous pouvez encore y participer ! Pour ma part, je me lance dans le défi de regarder des films sur le thème de la romance

On y va ?

  • Carol ( 2016 )

carol-cannes-film-festival-3.jpgDans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d’un mariage peu heureux.

Je suis fan de Cate Blanchett depuis Le Seigneur des Anneaux et je continue d’essayer de voir un maximum de ses films. J’ai hâte de voir celui-là où l’époque me plaît énormément.

  • Vue sur mer ( 2015 )

vue-sur-mer-angelina-jolie-brad-pitt-critique-nanarVue sur Mer se déroule en France au milieu des années 70. Voyageant à travers le pays, Roland, un écrivain américain, et sa femme Vanessa arrivent dans une petite ville côtière. Le couple semble en crise.

Un film avec Angelina Jolie et Brad Pitt ne peut que faire plaisir à voir. Je devais y aller avec ma soeur mais le temps nous a manqué. Qu’importe, j’ai hâte de revoir ce couple mythique au cinéma.

  • The Lobster ( 2015 )

timthumb.gifDans un futur proche… Toute personne célibataire est arrêtée, transférée à l’Hôtel et a 45 jours pour trouver l’âme soeur. Passé ce délai, elle sera transformée en l’animal de son choix. Pour échapper à ce destin, un homme s’enfuit et rejoint dans les bois un groupe de résistants : les Solitaires.

Colin Farrell est l’acteur qui m’a donné envie de voir ce film. Il ne fait pas que de bons films mais l’histoire a l’air romantique et dramatique à souhait.

  • Mon Roi ( 2015 )

mon-roi-teaser.jpgTony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ?

Un film de Maïwenn ne peut qu’être une réussite. Je suis moins convaincue par les acteurs même si j’apprécie Vincent Cassel. Le film a l’air poignant et j’ai hâte de le voir.

  • L’homme irrationnel ( 2015 )

WA14_D24_0464.jpgProfesseur de philosophie, Abe Lucas est un homme dévasté sur le plan affectif, qui a perdu toute joie de vivre. Peu après son arrivée dans l’université d’une petite ville, Abe entame deux liaisons. D’abord, avec Rita Richards, collègue en manque de compagnie qui compte sur lui pour lui faire oublier son mariage désastreux. Ensuite, avec Jill Pollard, sa meilleure étudiante, qui devient aussi sa meilleure amie.

J’essaye de voir tous les Woody Allen de ces dix dernières années. J’en ai vu pas mal que j’ai adoré. Joaquin Phoenix et Emma Stone sont au casting de celui-ci et nul doute que cela va être grandiose.

  • Adaline ( 2015 )

CCWSE6cVIAEbt3q.pngAdaline a arrêté de vieillir à 29 ans. Tout au long du XXe siècle, elle s’engage à travers le monde dans un voyage épique, mais solitaire.

Je ne sais plus pourquoi j’ai noté ce film. Je ne connais quasiment pas les acteurs et je ne sais même plus où j’en ai entendu parler. On verra bien.

  • Girls Only ( 2015 )

400912.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxA l’aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d’amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n’est pas le comportement des hommes qui va l’apaiser !

C’est le film feel good que je voulais voir. Avec Keira Knightley et Chloe Grace Moretz. Je ne peux que passer un bon moment et je compte me le réserver pour Juillet celui-là.

  • Un amour d’hiver ( 2014 )

Capture-decran-2014-03-11-a-13.jpegUn cambrioleur tombe éperdument amoureux d’une riche héritière qui se meurt dans ses bras. Il découvre alors qu’il a le pouvoir de réincarnation.

Quand je vous disais que Colin Farrell choisissait mal ses scénarios parfois…Ok, cela semble un peu trop surfait comme histoire mais il y a ma chouchoute de Downton Abbey : Jessica Brown Findlay. Don’t judge me.

  • Jack et la mécanique du coeur ( 2014 )

jack-et-la-mecanique-du-coeur.jpgJack naît un jour où il fait tellement froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme remplace alors son coeur par une horloge qu’il faut remonter.

Après avoir lu le roman, je vais enfin regarder l’adaptation. Je sais qu’elle est différente du roman mais je fais confiance à Malzieu pour me faire rêver malgré tout.

  • Crazy, Stupid, Love ( 2011 )

crazy-stupid-love-5.jpgCal apprend que sa femme veut divorcer. Il réalise qu’il a oublié comment séduire. Jacob, grand séducteur, lui propose de devenir son coach personnel.

En toute sincérité, je n’attends pas grand chose de ce film feel good. Je l’ai gardé dans ma PAV ( pile à voir ) uniquement pour voir Ryan Gosling torse poil. Car on en a jamais assez…

  • Pour l’amour de Bennett ( 2009 )

P10.jpgAllen et Grace sont bouleversés par la mort de leur fils. Un mois plus tard, une jeune femme leur révèle qu’elle est enceinte de leur fils décédé.

Je voulais voir ce film pour Susan Sarandon. Depuis 20 ans, elle incarne pour moi l’image maternelle par excellence. Je tente donc de me rattraper en regardant tous ses films. En plus, il y a un beau casting dans celui-ci : Pierce Brosnan, Carey Mulligan et Aaron Taylor-Johnson.

  • Romance and cigarettes ( 2006 )
20169840.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
Kate a bien changé…x)

L’histoire du voyage d’un mari dans l’infidélité et sa décision quand il doit choisir entre sa maîtresse séduisante et sa femme.

Un film avec Susan Sarandon encore mais aussi Kate Winslet !

  • Casanova ( 2005 )

tumblr_m81p5ahxqr1qmp21zo4_500Il est le plus grand séducteur du monde. Aucune femme n’a pu résister au charme de cet homme flamboyant, maître des apparences et bel esprit… Jusqu’à aujourd’hui.

Il me reste encore quelques films à voir d’Heath Ledger. Ceux qui sont nés en 2000 et après ne peuvent pas comprendre…C’était un acteur. Un grand. Bien avant sa mort et je la déplore grandement. J’ai aimé chacun de ses films et pas parce qu’il était beau. Il savait les choisir.

  • Un long dimanche de fiançailles ( 2004 )

longdimanche.jpegL’histoire d’une jeune fiancée qui recherche désespérément son mari perdu dans les tranchées pendant la première guerre mondiale.

Il est dans ma PAV depuis tellement longtemps. J’aime beaucoup Audrey Tautou mais je voulais lire le roman avant. Tant pis !

  • Hamlet ( 1997 )

hamlet-3.jpgSur les remparts d’Elseneur, Hamlet, jeune prince du Danemark, voit apparaître le spectre de son père. Celui-ci lui apprend qu’il a été assassiné par son frère Claudius, l’oncle d’Hamlet, en accord avec la reine. Le coupable lui a ravi à la fois épouse, couronne et vie.

Je n’ai lu que Roméo et Juliette de Shakespeare. Honte à moi ! Mais Hamlet commence par un monologue interminable alors autant voir le film. Avec Kenneth Branagh ( Cendrillon ) à la réalisation, je m’attends à un film grandiose !

  • Out of Africa ( 1985 )

photo.Out-of-Africa-Souvenirs-d-Afrique.4249.jpgUne femme dirige avec son mari volage une plantation de café au Kenya. A son grand étonnement, elle va s’éprendre de cette terre et de son peuple.

Un classique américain que je n’ai pas encore vu. Avec la grande Meryl Streep et le beau Robert Redford.

16 films à voir ! Normalement je devrais pouvoir les terminer ce mois-ci mais je me permets de déborder sur Juillet si je n’y arrive pas !

 

 

8 commentaires sur “Le défi Filmo

  1. Merci encore pour ta participation et il y a pas mal de films que tu cites que j’aimerai voir aussi :).
    « Jack et la mécanique du coeur » est très sympa, « Hamlet » souffre d’une deuxième partie trop longue.
    Bisous à toi et bon visionnage!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

