Culture·Non classé

The Deep Blue Sea

Salut à tous !

Parfois il y a des films qui ne passent pas et celui-là, ce n’est pas passé.

On y va ?

Dans les années 50 à Londres, une femme au foyer de milieu aisé décide de quitter son époux pour un pilote de la Royal Air Force.

1008930_fr_the_deep_blue_sea_1332435000222.jpgJusque là, scénario banal et malheureusement cela va donner un film banal. Le film est une adaptation d’un pièce de théâtre de Sir Terence Rattigan joué pour la première fois en 1952. Cela se ressent dans la façon dont c’est filmé. Il y a peu de décors, les lumières sont tamisés pour restreindre les endroits. Il n’y a pas de plan large de paysages et cela donne vraiment une impression de pièce de théâtre. Ce côté-là m’a beaucoup plus.

deepblueseaTom Hiddleston est l’acteur qui m’a donné envie de voir le film. Il joue l’amant et les scènes de disputes avec Hester la femme au foyer sont grandioses. Mais Hester ( jouée par Rachel Weisz ) est un personnage féminin faible qui m’a soûlé. Elle ne sait pas ce qu’elle veut et ne veut pas être seule. Elle a besoin d’être aimée alors si cela ne va pas avec son mari, elle cherche un amant. Pathétique.

Difficile d’adapter une pièce où le dialogue est omniprésent et où les séquences sans, sont longues et sans intérêt. L’histoire est simple et inintéressante. Les acteurs jouent tous très bien et heureusement. Seulement, leurs personnages sont plats et n’apportent rien de spectaculaire. C’est juste une banale histoire d’adultère. Par contre, j’ai beaucoup aimé que cela se passe dans le Londres des années 50. Les décors sont minimalistes mais chouette et les costumes superbes. Hormis cela, vous pouvez passer votre chemin.

4/10

5 commentaires sur “The Deep Blue Sea

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s