Non classé·Personnellement moi

Un peu de moi #16

Salut à tous ! 

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un thème qui me touche beaucoup : l’amitié. Il me semble qu’au début du blog, j’ai parlé de l’amour mais je ne pense pas avoir abordé l’amitié, qui en est très proche.

On y va ?

1782065_10202662554498531_9171872437356660365_nL’amitié est pour moi plus important que l’amour car il reste. L’amour est trop instable contrairement à l’amitié qui peut durer toute une vie. Ma plus grande amitié dure depuis bientôt 25 ans. J’avais 1 an lorsque j’ai rencontré ma meilleure amie et autant vous dire que je ne m’en souviens pas. Je n’ai jamais eu de cousins/cousines proche de moi en âge alors j’ai fait le lien direct. Didi, de son surnom, ne cessait de me dire :  » Mais on est pas cousines ! « . On a passé plusieurs Noël, Pâques, anniversaires et vacances ensemble. Lorsque l’on se revoit, on ne cesse d’en parler et de se remémorer ses souvenirs incroyables et inoubliables. On s’en créé encore aujourd’hui mais 800 km nous séparent. On continue à garder un lien très fort malgré la distance.

10395804_10202662553378503_6902068998466410200_nJe ne saurais pas expliquer cela. Elle fait partie de la famille car on a grandi ensemble tout en ayant toutes les deux des chemins différents mais toujours en s’apportant une entraide sincère. Bien entendu, nous avons les mêmes goûts ou presque et on a chacune pu faire découvrir à l’autre des choses ( jeux vidéos de moi à elle ou comédies musicales d’elle à moi ). On se complète : moi la joyeuse et sociable en toute circonstance et elle la timide et réservée. On discute jusqu’à pas d’heure si on dort ensemble car on refait le monde ou on parle d’un sujet intarissable ( Coucou Disney et Harry Potter ). J’ai un million de souvenirs qui m’arrive en tête en écrivant cet article mais je ne verrais pas trop d’intérêt à ne vous en citer qu’un. On pense tout le temps l’une à l’autre et j’espère la revoir très vite car elle est ma soeur et cela, c’est indestructible.

1391995_10202308353450770_1521402910_n.jpgJ’ai deux autres amies d’enfance que je connais depuis plus de 20 ans maintenant. Oliv’ et Ju’, toujours de leurs surnoms, ont grandi dans le même village que moi et en plus, on était voisines. On se rejoignaient dans nos jardins respectifs ou on jouait dans la rue. On a pu aller à l’école ensemble mais c’est surtout les longs été qui étaient pour nous de franches parties de rigolades. C’était toujours chouette de pouvoir aller jouer l’une chez l’autre. Parfois, on se disputait car Ju’ ne voulait pas nous prêter ses jolies Barbie ou parce qu’on était pas d’accord pour un jeu mais on finissait toujours par continuer à jouer ensemble. Il y a eu une période où on s’est perdues de vue avant de se retrouver quelques années plus tard. On se voyait quelques fois par an pour se faire un bon resto et on se donnait des nouvelles. On rigole énormément et on se raconte nos vies. Oliv’ et Ju’ ont toujours pu rester proches par leur proximité géographique mais elles ne m’oubliaient jamais pour une sortie à trois. J’ai eu la joie de retrouver Oliv’ à la fac et c’était assez déroutant de faire ses longues études avec une amie d’enfance. Aujourd’hui, la distance n’est pas facile mais on réussi toujours à se voir et elles vont même venir en vacances le mois prochain et j’ai hâte ! 😉

13659204_1176928765692167_6181122842357417214_n.jpgDepuis plus de dix ans maintenant, j’ai un groupe depuis le lycée. Il a changé au fil des années mais le noyau reste le même. Dans le lot, il y a Réré, de son surnom, que je connais depuis plus de 13 ans. On s’est connues au collège, durant des années un peu pourries où on cherche sa place. On a fait toute notre scolarité ensemble par la suite. Nos goûts se sont rejoints et aujourd’hui, elle fait partie de mes meilleures amies. Malgré la distance, on se voit régulièrement et on a pas besoin de se donner des nouvelles tout les jours pour penser l’une à l’autre.

11919121_10205694923025849_1783314320439523030_n.jpgMon groupe se compose d’un noyau solide comprenant : Ptit Piwi, Boubou et Karin ( paye tes surnoms ). Vu que nous sommes des êtres sociables et aimants, nous avons eu des arrivées vu que forcément, l’amour fait son entrée dans notre jeunesse ou plus tard. Il y a eu des changements en dix ans mais nous sommes un groupe assez ouvert si notre noyau est heureux. Les arrivées qui ont eu lieu et qui sont toujours là sont : Jo, Mathilde, Pierre, Camus et Luc. Pas de surnoms parfois mais cela n’empêche pas que l’on tient à ses personnes. C’est toujours délicat lorsque des couples se forme et rentrent dans un cercle mais cela se passe toujours très bien et plus on est de fous, plus on rit. Faire sa scolarité avec ses personnes rapproche énormément. On a pu grandir et évoluer ensemble. On est partis du lycée à 15 ans environ pour se retrouver beaucoup plus tard avec des projets d’achats de maison, de bébés et de mariage. Lorsque l’on en arrive là, on se rend compte à quel point le temps passe vite.

Ptit Piwi est mon meilleur ami. On a traversé tous les deux des périodes pas cool et on s’est soutenus mais aussi de grosses soirées fort sympathiques où on pleurait de rire. C’est toujours le cas aujourd’hui. C’est la franchise qui prime et ça, c’est primordial. Boubou fait partie de mes meilleures amies. Je ne la vois pas autant que je le voudrais mais on se donne souvent des nouvelles et qui dit loin des yeux, près du coeur ( si, si ). Karin m’a fait découvrir la culture asiatique pendant mes années lycée et c’était chouette ! Mathilde est devenue une amie proche car cela fait plusieurs années maintenant que je la connais. On a plein de points communs et elle refait sortir le côté hystérique en moi que je ne mets pas toujours en avant ! Bref, ils sont tous importants et m’apporte quelque chose dans ma vie. Sans eux, je n’en serais pas là aujourd’hui. Et je tiens à dire qu’ici, j’ai cité mes meilleures amies/amis, mes amis proches mais je n’oublie pas tous les autres à qui je pense quand même.

Petit pensée pour Clem‘ et Lilou !

5 commentaires sur “Un peu de moi #16

  1. C’est trop mignon ^^ J’ai eu des groupes d’amis au fil du lycée, mais ils se sont tous un peu éparpillés, et si je suis bien avec les plus récents, les anciens me manquent énormément, on galère à se revoir 😦 C’est pas juste… Ils m’ont tous fait voir les choses d’une façon qui a fait que je suis ce que je suis aujourd’hui, je ne sais pas quelle énergumène je serais devenue sans eux ^^

    J'aime

  2. Ma maman est nounou depuis avant ma naissance et grâce à elle j’ai connus une très bonnes amie à moi. J’avais 5 ans et elle 5 mois quand ma mère l’a gardé. Aujourd’hui c’est ma filleule et on est encore super proche ! Comme toi je privilégie l’amitié à l’amour et ce n’est pas près de changer ! 😉

    J'aime

  3. Pour l’instant j’ai eu plus de chance en amour qu’en amitié. Mais cette dernière est une valeur ultra importante pour moi, c’est ma 2e famille.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s