Bilans·Non classé

Bilan Juillet 2016

Salut à tous !

J’entame le troisième été avec le blog et ils se suivent sans se ressembler.

On y va ?

Là où vont nos pères planche.jpgJ’ai encore quelques changements à faire en Août par rapport au blog. Deux catégories vont voir le jour : la Culture laissera place à la Littérature et au Cinéma. Je vais également changer un widget et cela restera ensuite comme cela. J’espère qu’il vous plaît ! N’hésitez pas à me le dire en commentaire !

Sans surprise, le mois de Juillet est faible en lectures. J’ai lu la BD Là où vont nos pères dont je vous parle ici. Je n’ai lu qu’un roman qui est Un Long Dimanche de fiançailles ainsi que son film dont je vous parle ici et une vidéo verra bientôt le jour sur la chaîne. Je lis en ce moment même toute la série de mangas Nana et vous en parlerait très prochainement. J’ai eu une lecture difficile ce mois-ci que j’ai arrêté en cours de route et je ne sais pas si je vais la reprendre.

Je passe maintenant aux films et ils sont au nombre de 4 dont un ici. Un Long Dimanche de fiançailles est dans le même article que le livre. Après un mois et demi de défi Filmo, je peux dire que je suis assez satisfaite de moi malgré mon emploi du temps chargé. J’ai vu 9 films sur les 16 imposés mais je pensais faire plus ! Je ne ferais pas le nouveau défi proposé mais espère bien faire mieux sur les prochains !

Un amour d’hiver ( 2014 )

wtd-18709r.jpgAvec Colin Farrell, Jessica Brown Findlay et Russell CroweUn cambrioleur tombe éperdument amoureux d’une riche héritière qui se meurt dans ses bras. Il découvre alors qu’il a le pouvoir de réincarnation. L’histoire est touchante et j’aime beaucoup les acteurs. Cela se passe sous la neige et j’adooore littéralement ! J’aimerais lire le roman du coup car le film peut parfois tomber dans la caricature. J’ai tout de même passé un bon moment. 6/10

Vue sur mer ( 2015 )

BytheSea_Pitt_Jolie.jpgAvec Angelina Jolie, Brad Pitt et Mélanie LaurentVue sur Mer se déroule en France au milieu des années 70. Voyageant à travers le pays, Roland, un écrivain américain, et sa femme Vanessa arrivent dans une petite ville côtière. Le couple semble en crise. Retrouver Angie et Brad ensemble au cinéma oui mais s’ennuyer avec eux, non. Je m’attendais à quelque chose mais il ne se passe rien. Angie joue très bien la déprimée de service car elle arrive à nous déprimer aussi. Les entendre parler français, c’est très mignon mais cela ne va pas du tout avec leur jeu d’acteur. Heureusement, il y a la belle France et la fraîcheur de Mélanie Laurent, sinon c’était la cata. Je ne l’ai pas terminé, je n’ai pas tenu. Angie, l’écriture, ce n’est vraiment pas pour toi. Malheureusement, ce n’est même pas en France qu’ils tournent. Triste. Jouer un couple qui se déchire a du mettre à dur épreuve les deux acteurs, surtout Angie en réalisatrice pour diriger son mari. On sait notamment que c’est son dernier film en tant qu’actrice. Dommage. 3/10

J’ai repris le coloriage au début de l’été mais je n’avance pas assez ces derniers temps. Je ne geek plus du tout et profite de mes amis et de ma famille. Les vacances, c’est fait pour ça !

3 commentaires sur “Bilan Juillet 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s