Culture·Non classé

La Cité des Ténèbres tome 1 La Coupe Mortelle

Salut à tous ! 

Aujourd’hui on se retrouve pour une nouvelle saga que je viens à peine de démarrer. Oui, je sais j’en ai déjà plein d’autres mais que voulez-vous, l’appel de la lecture est plus fort ! En tout cas, j’ai vraiment adoré !

On y va ?

Clary n’en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d’un seul coup! 

9782266173285Attendez-vous à une histoire fantastique adolescente à coup de magie et de créatures démoniaques. Clary est une jeune fille de 15 ans qui se retrouve embarquée dans une drôle d’histoire. Après une dispute avec sa mère, cette dernière se fait kidnapper. Clary va donc se retrouver avec Jace, chasseur d’Ombres pour la retrouver. Seulement, c’est bien plus qu’un kidnapping car la jeune fille va apprendre qu’un tout autre monde existe en parallèle des humains et elle en fait partie.

Les personnages sont adolescents et je n’en préfère aucun. Bien sûr, j’ai une petite préférence pour Clary et Jace qu’on voit le plus souvent. Cette dernière a un fort caractère pour son âge et vous savez à quel point j’aime ce genre de filles. Jace est ce beau jeune homme sympathique près à se battre pour protéger son prochain. J’apprécie moins Simon, le meilleur ami de Clary qui me paraît peu intéressant pour le moment ainsi qu’Isabelle. Ce qui m’a plus c’est qu’on connaît assez rapidement le passé de chaque personnage. On en apprend plus tout de suite mais sans en dévoiler trop.

attention-couple-star-a-suivre.jpgTout se passe à New York mais aussi à la Cité Silencieuse. On a pas encore eu d’aperçu d’Idris, la fameuse ville de l’Enclave qui gouverne toutes ces créatures fantastiques. Il se passe beaucoup de choses en très peu de temps avec pas mal de rebondissements. On ne s’ennuie jamais avec une lecture rythmée entre action et dialogues. Je n’ai pas eu de grosses surprises, devinant assez vite malheureusement des mystères qui n’en étaient pas vraiment.

La seule déception pour moi sera la fin qui m’a un peu gâché le tout alors que je trouvais cela vraiment bien. Je ne lirai pas le tome 2 pour l’instant car j’avoue être sceptique et réticente sur la suite. Je vous en reparlerai évidemment car je risque de ne pas tenir longtemps. Je tenterai sûrement le premier film qui apparemment est nul à chier mais aussi la série, mais bien plus tard.

6 commentaires sur “La Cité des Ténèbres tome 1 La Coupe Mortelle

  1. J’avais eu un avis très mitigé sur ce premier tome que j’avais trouvé très jeunesse et complètement prévisible!! Je n’avais pas trouvé les réactions des personnages très réalistes (lorsque Clary et Simon découvrent ce monde inconnus ils ne paraissent pas si surpris que ça …) donc assez moyen …
    Mais j’ai voulu continuer la saga (curiosité oblige) et j’ai adoré la suite! Rien que le tome 2 est beaucoup plus réaliste, il y a plus d’action et on s’attache encore plus aux personnages. Au final la saga est vraiment sympa, ce monde nous est de plus en plus familier et j’étais assez triste de le quitter … En tout cas j’espère que la suite te plaira si tu te décide à la lire 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s