Les dessins animés de ton enfance ( part three )

Salut à tous !

L’année dernière, je vous ai proposé deux articles sur les dessins animés qui ont bercé notre enfance, enfin, surtout les années 90. Cela vous avait bien plus alors je vous en propose à nouveau aujourd’hui ! Si vous voulez retrouver les autres articles ils sont ici et .

On y va ?

  • Les Tortues Ninjas

Le dessin animé est à l’origine une bd et je vous avoue que je me penche sur la série de 1987 et pas les suivantes. Quatre tortues vivent avec leur maître et père adoptif, le rat Splinter dans les égoûts de New York. Elles sont exposées à un mutagène qui les rend de taille humaine. Les tortues sont entraînées par Splinter à l’art du ninjutsu afin de luter contre diverses menaces pour protéger la ville. Elles doivent également dissimuler leur existence au reste de la population. Les tortues se nomment : Leonardo, Donatello, Michelangelo et Raphael. On les différenciaient avec leurs différents bandeaux aux yeux, leurs armes et leur caractère. Je n’aime pas du tout la série de 2013 en 3D et encore moins les films avec ces humains mutants bodybuildés laids à faire peur.

  • Les Super Nanas

Série d’animation diffusée depuis 1998, elle parle de Belle, Bulle et Rebelle, trois super-héroïnes qui doivent défendre la ville. Le professeur Utonium est leur créateur et le maire fait appel à elles pour protéger Townsville. Le succès de la série est sans faille et le reboot est diffusé depuis 2016. Le changement est notable mais pas non plus détestable. Lors de leur création, Utonium a mis un agent chimique X par accident. Au lieu d’avoir des petites filles parfaites, il se retrouve avec des héroïnes ayant de super-pouvoirs ! Les dessins sont simplifiés et inspirés de Keane pour les yeux. Elles ont chacune leur caractère : Belle est la leadeuse, Bulle est plus gnangnan et Rebelle est garçon manqué.

  • Denver, le dernier dinosaure

En 1989, la série Denver arrive sur nos écrans et aura une rediffusion en 2008 sur France 5. C’est l’histoire de cinq adolescents californiens qui découvrent un oeuf de dinosaure, un Corythosaurus. Ils vont le nommer Denver. Il a la particularité d’aimer la guitare, le skate et de pouvoir voyager dans la préhistoire avec un morceau de sa coquille. Mais Morton Fizzback veut le capturer et le vendre pour devenir riche et célèbre.

  • Lucile, amour et rock’n’roll

Diffusée en 1988, cette série animée japonaise raconte l’histoire de Lucile qui vit avec son père veuf Mr Duronchon, qui tient un restaurant d’okonomiyaki. Il est très protecteur vis-à-vis de sa fille. Cette dernière va rencontrer Matthias, chanteur d’un groupe de rock et ils vont très vite développer une relation amoureuse. Les noms ont été changés pour l’adaptation française car j’ai lu les mangas et les noms ne sont pas du tout les même ! En 2004, il y a eu une rediffusion sur France 5 que j’ai pris un grand plaisir à revoir. Les personnages sont de même pas mal stéréotypés mais j’aime beaucoup l’histoire qui est un mélange d’amour et de rock’n’roll ( sans dec’ ). Pour l’adaptation française, aucune référence au Japon est faite ce qui peut créer des incohérences. Le plus de la série est les nombreuses chansons présentes dans les épisodes. Cela a créé des albums qui ont très bien fonctionné par la suite.

  • Jumanji

A la base un livre, puis un film puis une série animée diffusée en 1997 sur France 2. Judy et Peter vont découvrir un jeu chez leur tante, le Jumanji. En faisant une partie, ils seront happés par le jeu et vont rencontrer dans la jungle, Alan, lui aussi prisonnier depuis des années. A chaque début de partie, il y a une énigme que doivent résoudre Judy et Peter pour sortir du jeu. Le but à long terme est de résoudre l’énigme d’Alan pour le faire sortir de la jungle et des dangers qu’ils rencontrent.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Les dessins animés de ton enfance ( part three )

  1. Ping : Les Dessins animés de ton enfance ( part four ) |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s