Bilans·Non classé

Bilan Août 2016

Salut à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un bilan plutôt correct alors que j’étais pas mal occupée. Mais le week-end à 1000 fut une catastrophe !

On y va ?

5953_1349220.jpegCe mois-ci, j’ai lu trois livres que vous retrouverez ici, et encore ici. J’ai adoré lire The Mortal Instruments, le tome 1 malgré des moments évidents et une fin bâclée pour ma part. Je lirais très certainement la suite. Ennemis intimes de David Hill ainsi que Une libération de Suzanne Langlais furent des déceptions littéraires et lorsqu’on lit peu l’été comme moi, cela en devient frustrant et rageant. Durant le week-end à 1000, j’ai difficilement atteint les 100 pages car j’étais occupée et je me suis plongée dans Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. Je continue donc ma lecture et vous en parlerai sûrement au bilan prochain !

En Août, j’ai eu le temps de voir trois films dont la sortie Comme des bêtes que vous trouverez . Ce dessin animé sur nos animaux lorsque nous sommes au travail m’a fait mourir de rire.

509647_orig.jpgRégression – Sorti en 2015 de Alejandro Amenabar avec Emma Watson, Ethan Hawkes et David Thewlis : Minnesota, 1990. L’inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Si vous n’aimez pas sursauter, ce film n’est pas fait pour vous. Il impressionne plus qu’il ne fait peur et montre jusqu’où la religion peut mener. Les acteurs sont bons et bien connus avec une Emma Watson méconnaissable en victime et un Ethan Hawkes fidèle à lui-même. David Thewlis et Emma Watson se retrouvent à tourner ensemble après avoir passé plusieurs années ensemble dans Harry Potter. Emma avouera que son rôle fut le plus difficile de sa carrière. L’Amérique puritaine est ici montrée du doigt avec un soupçon de diablerie et de paranormal en plus. L’histoire se base sur des faits réels ce qui rend la fin bien frustrante et donne envie de se pencher sérieusement sur le sujet. 6/10

insaisissables-2-trailer-953270.jpgInsaisissables 2 – Sorti en 2016 de Jon M. Chu avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo ❤ et Woody Harrelson : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent ! Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle. Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbrya a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. L’histoire est aussi tirée par les cheveux que le premier avec des héros magiciens et un bon gros méchant. C’est ce qu’on veut et cela marche même si l’humour parfois est bien trop lourd. On est toujours fascinés par les tours de magie et cela donne envie de voir encore plus de spectacle. Ils sont pour la plupart du temps réalisés par les acteurs eux-mêmes pour plus d’authenticité. On retrouve une belle brochette d’acteurs mais hélas, Isla Fisher n’est pas de la partie pour le second opus ( enceinte au moment du tournage ) et on se coltine Lizzy Caplan, l’humour lourd du film dont on se serait bien passé ainsi que de son histoire d’amour bidon. Le petit nouveau du casting est Daniel Radcliffe en méchant très convaincant ! Woody Harrelson joue en doublons car il interprète son propre frère jumeau. Non nécessaire et pathétique si vous voulez mon avis. On voyage à nouveau dans ce film et c’est plutôt chouette. J’ai adoré retrouver Londres et ses différents endroits. Un troisième opus est annoncé et je pense que ce sera celui de trop. 6/10

Je n’ai fini aucun de mes carnets de coloriage et j’en ai même racheté un ! Normal ! Je joue à nouveau un petit peu sur les Sims 4 mais sans plus. J’ai quelques jeux en réserve que je vous présenterai d’ici cet hiver !

5 commentaires sur “Bilan Août 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s