Ant-Man

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous présente un film de superhéros. Je me rattrape ce mois-ci car il y en a pas mal que je n’ai pas vu.

On y va ?

ant-man-150625-01Sorti en 2015 avec Paul Rudd, Michael Douglas et Evangeline Lilly, Ant-Man est doté d’un costume lui permettant de rétrécir à la taille d’une fourmi. Un escroc s’allie à son mentor pour un casse qui pourrait sauver le monde. Je ne connais pas les comics donc je ne peux uniquement que donner mon avis cinématographique. J’ai bien aimé l’histoire à la fois riche en action, humour et un soupçon de romantisme. Il y avait tout dedans et on passe un super bon moment. Les personnages sont sympathiques et charismatiques. J’ai été assez bluffée par les effets spéciaux qui sont très réalistes alors que franchement, impossible de rétrécir un humain à la taille d’une fourmi. En effet, ils souhaitaient apporter un aspect “expérimental” au film. Ces innovations incluent de la macro photographie ainsi que de la motion capture. Mais on se laisse prendre au jeu et on est agréablement surpris. On se sent vraiment comme une fourmi lorsqu’il rétrécit.

ant-man.jpgLe film était en chantier depuis les années 80 mais comme il se rapprochait un peu de Chéri, j’ai rétréci les gosses, il a fallu attendre une bonne vingtaine d’années avant de le voir sur nos écrans. Au lieu d’avoir un Ant-Man, on en a deux : l’originel de 1962 interprété par Michael Douglas et celui sorti en 1979 interprété par Paul Rudd. Deux personnages différents que l’on retrouve dans un même film et c’est plutôt une bonne idée de la part des studios. Edgar Wright ( Shaun of the Dead ) a été écarté du projet alors qu’il était dedans, ne correspondant pas à l’image Marvel. Roh au pire, on aurait eu deux, trois fourmis zombies et après ?

antman.jpgLe film a été tourné à San Francisco ( ah bon ? ) et Joseph Gordon-Levitt était pressenti pour le rôle mais il avait déjà fait Robin chez DC. Tu peux pas tout faire Joseph ! Judy Greer joue l’ex femme de Scott Lang dont il est séparé. Ils ont eu une petite fille, Cassie et on sait que dans le comics, elle devient une superhéroïne. Affaire à suivre…Comme d’habitude, on peut apercevoir Stan Lee dans le film et c’est toujours rigolo de le voir dans des rôles tout pourris.

Corey Stoll quand à lui interprète Darren Cross, ancien protégé d’Hank Pym. Il veut parvenir à mettre la main sur la technologie du costume d’Ant-Man. Dans le film, on retrouve le train de Thomas et ses amis, dessin animé très connu depuis plusieurs années. Michael Douglas a pris de la masse musculaire pour le film et du coup, son costume a du être ajusté. Le design du casque d’Ant-Man ressemble légèrement à celui d’Iron Man mais les réalisateurs voulaient retrouver dessus les anciens combats d’Hank Pym et par la même occasion, ses propres retouches. Enfin, Evangeline Lilly est très convaincante dans son rôle de Hope Van Dyne et nul doute qu’elle risque d’endosser le costume de La Guêpe bientôt !

9/10

6 réflexions sur “Ant-Man

  1. Ping : Bilan Septembre 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s