Batman vs Superman : L’aube de la justice

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous parle d’un film que j’ai vu dans le cadre de mon rattrapage niveau films de superhéros. Il m’en manque encore quelques uns !

On y va ?

batman-vs-superman-review-pic.jpgParce qu’il redoute les excès d’un superhéros omnipotent, le puissant justicier masqué de Gotham City défie le sauveur bien-aimé de Metropolis, sous les yeux des spectateurs indécis. Tandis qu’ils s’affrontent, un nouveau danger fait planer une menace sans précédent sur l’ensemble de l’humanité.

zacksnyder1-xlarge_1-large_trans++Rp36Ti1MFCYr8PMuS2fHb17hoDUspm84EYl8tHPMRlk.jpgSorti en 2016 avec Ben Affleck, Henry Cavill et Amy Adams. Zack Snyder est à la réalisation. Je ne serais pas objective sur un point car je suis une grande fan d’Henry Cavill et j’ai aimé Man of Steel, sorti trois ans plus tôt. Bon, j’aime bien Superman en général, ayant grandi avec la série Loïs et Clark. Dans ce film, on retrouve encore et toujours le même scénario redondant dans les comics : le lynchage de superhéros. Après avoir sauvé le monde entier, on se rend compte que leurs pouvoirs font quand même pas mal de victimes.

batman-vs-superman-image-ben-affleck-zack-snyder-600x457-2.jpgDans ce film, c’est Superman qui est la victime et Batman a envie de lui faire la peau ! Je n’ai jamais été une très grande fan de Batman mais Nolan m’avait réconcilié avec le personnage. Je crachais déjà sur Ben Affleck que je n’apprécie pas plus que cela et je dois avouer qu’il a bien fait son rôle. Je n’aime pas du tout son costume de Robocop par contre. Il a tout de même beaucoup moins de charisme que Bale. Bon, je l’avais bien aimé dans Daredevil et je trouve que tout ce bashing autour de lui n’était pas justifié. Gros coup de coeur pour Amy Adams qui tient pour moi un rôle central. J’ai toujours aimé les rôles féminins dans les comics, héroïnes ou non. Wonderwoman est pour moi peu convaincante et j’attends de la voir plus dans les prochains films parce que les muscles c’est bien mais à la base elle est plutôt comme ça : ( mais +1 pour le changement de costume, mais un peu trop radical selon moi )

rc_600x450.jpg

Ce que je n’ai pas trop apprécié c’est qu’on a ce marketing où il vaut mieux avoir suivi les autres films pour avoir une idée de quoi on parle dès le début du roman. C’est un peu dommage mais l’argent appelle l’argent. Les effets spéciaux sont toujours aussi géniaux et j’ai l’impression qu’avec les années, on en oubliera presque qu’ils n’ont pas de super pouvoirs à la base.

batman-v-superman-backstage-wonder-woman.jpgJesse Eisenberg incarne pour moi un Lex Luthor complètement fêlé et cela m’a plus. Alors oui, je n’ai pas lu les comics et je me fis aux films que l’on me montre mais c’est comme ça. Alors je suis désolée pour le décor de Gotham et Metropolis mais pour moi, c’est le même. Deux grosses villes américaines pleine de buildings qui ne se différencient pas du tout. Hans Zimmer est à la musique et cela s’entend. Un film mitigé pour moi.

6 réflexions sur “Batman vs Superman : L’aube de la justice

  1. Ping : Bilan Septembre 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s