Culture·Non classé

Hunger Games : La révolte partie 2

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous donne enfin mon avis sur le dernier Hunger Games que j’aurais mis un an à voir mais tout va bien !

On y va ?

Alors que Panem est ravagé par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss.

BN-LI209_hunger_G_20151118074301.jpgJe ne peux que saluer la saga filmographique qui pour moi a respecté les romans. Bien entendu, il y a eu des changements mais cela ne m’a jamais dérangé.  Les acteurs sont toujours aussi bon avec des décors, costumes et effets spéciaux fantastiques; C’est encore plus gratifiant de savoir que ce dernier volet a été tourné chez nous, en région parisienne. Malheureusement, il n’était clairement pas nécessaire de couper le roman en deux.

mj.pngCe dernier film a un petit goût de tristesse et d’hommage car c’est la dernière fois que l’on voit Phillip Seymour Hoffman au cinéma. Il y a une scène où il était censé apparaître et qui a très bien été détournée. Ce dernier volet envoie son lot d’actions avec assez de violence sans toutefois tomber dans le gore. Je suis tout de même déçue que l’on voit pas ou peu le personnage de Johanna. Elle a quand même sa place dans le dernier volet et de ne pas l’inclure dans l’escouade m’a un peu révolté. J’aime beaucoup Jena Malone qui l’interprète merveilleusement bien.

AR-AL340_FilmAr_P_20151119132647.jpgLe passage dans les égouts était un moment que j’attendais et je n’ai pas été déçue. J’étais aussi angoissée qu’eux. Toutes les scènes que je m’imaginais sont très bien réalisées et c’est vraiment satisfaisant en tant que lectrice. J’ai pleuré évidemment car il y a son lot de morts et de pertes terribles. Jennifer Lawrence joue merveilleusement bien et elle méritait un Oscar rien que pour ce dernier film. La rumeur pour un spin-off serait clairement une mauvaise idée sauf pour Effie Trinket qui, pour moi, est un personnage qui vaut la peine d’en apprendre plus sur elle. J’espère sincèrement que les rumeurs de parc d’attraction ne verront pas le jour car franchement, ce serait au final donner raison au Président Snow !

8/10

6 commentaires sur “Hunger Games : La révolte partie 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s