Un peu de moi #19

Salut à tous !

 J’ai beaucoup de retard dans mes articles mais on va y arriver ! J’ai eu une grosse panne d’écriture et je ne voulais pas vous parler de n’importe quoi dans cette section. D’ailleurs, elle se terminera le mois prochain car je pense avoir fait le tour.

On y va ?

163202-Alone.jpgIl y a quelque chose dont je me suis rendue vraiment compte il y a peu et qui me bouffe un peu la vie : je ne supporte pas de faire les choses seule. Ou d’être seule. Depuis toute petite, j’ai toujours recherché un amoureux. Je ne sais pas pourquoi mais il fallait que j’ai cette personne spéciale qui compte tant pour les autres. Je voulais trouver ce bonheur et j’étais jalouse de mes amies qui connaissaient cela au collège et moi non.

Bon, je n’ai pas non plus attendu des années avant de trouver chaussure à mon pied mais j’ai fait un bon bout de chemin. J’ai toujours été possessive en amitié. Cela s’est arrangé avec les années mais au début, je ne voulais pas partager mes amis et les garder uniquement pour moi. Cela a créé quelques discordes. J’ai perdu des amis, j’en ai retrouvé et aujourd’hui j’ai un bon noyau. Je suis triste d’être loin d’eux et triste aussi de ne pas avoir retrouvé la même chose dans ma région.

Je n’ai aucune connaissance ou amitié à part des collègues mais ce n’est quand même pas pareil. J’ai donc eu cette conversation particulière pendant les vacances où je parlais pour la première fois de ce souci de devoir faire les choses seule. En arrivant dans ma région, je n’allais même pas à la plage seule. On ne croirait pas comme ça lorsqu’on me connait mais le regard des autres prend une place trop importante chez moi. J’ai l’impression d’être épiée.

058835231619ad22f18d97b031353842.jpgC’est bête car en général, les gens ne font pas attention aux autres. Même lorsque j’étais à Paris, je sortais avec mes amis mais jamais seule. Je me suis même privée d’un concert car j’y allais seule. C’est bête. Soit je fais les choses seule mais je repousse au maximum ou je demande à quelqu’un. J’essaye d’améliorer ce côté-là mais c’est très difficile. Il y a beaucoup de choses à faire dans ma région et je ne fais rien. J’attends de le partager avec quelqu’un.

J’ai besoin de partager mes expériences car je trouve que seule, cela ne m’apporte pas la même chose et j’ai envie de créer un souvenir commun. C’est aussi pour ça que je ne fais qu’aucun sport collectif. J’ai peur du regard des autres. La piscine seule : JAMAIS DE LA VIE. J’ai mis du temps à aller postuler pour trouver un emploi car pour moi c’était honteux d’être au chômage. C’est plein de petites choses comme ça qui font que je n’avance pas tellement dans ma vie.

tumblr_me44itL0rI1r36hklo1_1280.jpgJ’ai peur des autres, du regard, de leur jugement et de celle de la société. C’est bête car je pourrais faire tellement plus de choses. Je ne sais pas trop comment me mettre un coup de pied aux fesses même si je le fais constamment maintenant. Même prévoir quelque chose entre amis est difficile pour moi, c’est très paradoxale. La peur de l’échec et du refus sans doute.

Et vous, vous comprenez ça ? Vous faites quoi pour y remédier si vous êtes dans mon cas ?

6 réflexions sur “Un peu de moi #19

  1. Je te comprends tellement ! Pour cet Halloween, je devais le fêter avec des amis, mais ça a été annulé au dernier moment et j’étais vraiment dégoûtée à l’idée de passer Halloween toute seule. J’avais préparé mon costume, j’en étais très fière et je crevais d’envie de le mettre, mais je ne me sentais pas capable de sortir seule, même pour me balader dans des rues fréquentées ; je pensais aller dans un bar à thème que j’aimais beaucoup, mais je ne vais quasiment jamais dans les bars, et c’était toujours avec des amis : quel intérêt d’y aller toute seule, un autre jour pourquoi pas, mais je savais très bien que ce soir-là j’allais me terrer dans un coin et ne pas oser parler aux gens tellement je me sentais minable. Je me préparais à passer Halloween seule dans mon 11m carrés avec mon ordi (tristesse mon amie), et puis finalement une pote m’a prise en pitié et on est sorties toutes les deux ^^
    Je pense que pour les fêtes c’est important de ne pas être seul, et c’est vrai que sortir c’est beaucoup, BEAUCOUP plus agréable avec des potes. Mais j’essaie quand même de sortir, parce que c’est nul de se priver des bonnes choses juste parce qu’on est seul, on en profite quand même ! Cet été je prévois un voyage (mon tout premier en fait), mais si personne ne peut venir avec moi j’irai quand même (quitte à me paumer et à ce qu’on retrouve mon cadavre sur un bord d’autoroute), parce que ça fait longtemps que je veux faire ce voyage et je ne reculerai pas, c’est mon objectif 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Alors je n’ai pas ce soucis d’être seule, au contraire j’aime bien avoir mes moments à moi, mes petits moments de solitude … 🙂 à côté de ça, la peur du jugement et de l’échec résulte d’un manque de confiance et ça je connait bien! ^^ Moi aussi ce sont des choses qui font partis de mon quotidien mais qui se manifeste plutôt par ma timidité et mon côté réservé …
    J’essaye d’aller au delà et ça va beaucoup mieux qu’il y a quelques années! J’essaye de me détacher du regard des autres, peu importe ce qu’on pense, je fais les choses pour moi, ce qui me plais à moi et ça fait du bien de voir que finalement je me fous de ce qu’on peut penser 🙂
    J’espère en tout cas que tu pourras réussir à ne plus faire attention aux regards des autres pour ne plus te priver de certaines choses 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je me reconnais tellement dans ton article ! malheureusement je n’arrive pas encore à me pousser à faire les choses seules ! même si je me désespère ^^ je pourrais laisser passer le chanteur de mes rêves ou l’auteur de mes rêves juste pcq je ne voudrais pas y aller seule ! Je me dis que j’ai de la chance d’avoir quelques bons amis, un chéri, pcq je ne sortirais pas seule (ni même un ciné !)
    si tu as des solutions je suis preneuse :p

    Aimé par 1 personne

    1. Oh même le ciné ? Personnellement j’allais à la séance du matin. C’est moins cher et il y a peu de monde 😉 on a qu’à se le donner en résolution une fois par mois à partir de 2017 ! En plus ça fera un article pour le blog à chaque fois 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s