Ron, Hermione et Krum à Paris !

Salut à tous !

Aujourd’hui c’est le moment des news Harry Potter et si vous me suivez bien, j’ai déjà donné mon avis sur le dernier tome alors je n’en parlerai pas ici !

On y va ?

Revenons aujourd’hui sur le couple Ron et Hermione qui aura mis du temps à se construire. On y croyait plus mais ils ont fini par craquer l’un pour l’autre. L’élément perturbateur dont on se souvient bien est Viktor Krum qui est venu pour le Tournoi des Trois Sorciers. Il a non seulement invité Hermione au bal de Noël et a très franchement flirté avec elle. Bien entendu, notre jeune rouquin était jaloux jusqu’au cou et l’a bien fait savoir.

PromoHP4_Viktor_Krum.jpgSelon l’acteur qui interprète Krum, Stanislav Ianevski a récemment parlé dans le podcast de EW’s Binge de cette relation. Il dit que cela aurait du s’envenimer dans l’avant-dernier film car le réalisateur David Yates comptait inviter Krum au mariage de Bill et Fleur. Merci bien, il n’a pas fait cette connerie.

Bien entendu, cela n’aurait pas collé avec le dernier livre alors cela a été coupé au montage. Krum dansait avec Hermione et Ron était de côté, jaloux. Ils se retrouvaient et en étaient plutôt contents. Stanislav déclare même que si cela s’était passé comme cela, il se serait battu avec Ron, aurait gagné et serait resté avec Hermione. MERCI MAIS NAN. La vraie fin, on la connaît tous.

minalima.jpg

A la galerie Arludik à Paris, on peut voir depuis hier une exposition graphique sur l’univers Harry Potter. Miraphora Mina et Eduardo Lima ont fondé le studio MinaLima depuis le premier film de la série sorti en 2001. Pour la petite histoire, j’y suis allée il y a une semaine mais c’était en grande installation car je n’avais pas vu la date d’ouverture xD

CARTE_SORCIER_1.jpg

C’est surtout sur Les Animaux Fantastiques qu’est centrée l’exposition. Plusieurs affiches et oeuvres graphiques montrent les recherches effectuées pour la saga. Ils ont également travaillé avec l’équipe de costumes et de décorations. Tout est riche en détails et montre la patience et la persévérance des deux artistes. Je vous en reparlerai lorsque j’y serais allée en Février. Miraphora explique qu’ils se sont inspirés à la fois du monde Moldu pour pousser le concept jusqu’à la magie. Le spectateur est alors en terrain connu avec une touche magique.

20160821_155502-01-1024x628MinaLima a également travaillé sur les parcs Universal. Même après les films, ils étaient encore happés par l’univers Harry Potter. C’est tout naturellement qu’on a fait appel a eu pour le préquel qui sortira le 16 novembre prochain. La seule contrainte est historique puisque l’on se retrouve dans les années 20. Rowling signait pour ce film son premier scénario et a pu conseillé les deux artistes. Eduardo souligne que l’auteur connait son univers par coeur et en détail. Cela a permis de faire une collaboration parfaite. L’exposition se tient du 4 novembre au 4 mars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s