Bilans·Non classé

Bilan Octobre 2016

Salut à tous !

Avec un léger retard, voici le bilan du mois dernier ! Beaucoup de lectures et très peu de films ! J’ai lancé un concours pour les 400 abonnés que vous trouverez ici alors n’hésitez pas à participer !

On y va ?

ou-es-tu-668En Octobre, j’ai lu pas moins de cinq romans. J’ai profité de mon allez-retour à Paris pour lire dans le train. Cela m’a permis de lire pas mal. J’ai commencé par le coup de coeur du mois avec Outlander de Diana Gabaldon. J’ai lu Le Chardon et le Tartan en une semaine et j’ai adoré. Je suis en pleine lecture du second tome et j’apprécie doucement mais sûrement. J’ai ensuite lu mon premier Danielle Steel avec Mamie Dan et mon premier Marc Levy avec Où es-tu ? Cela a été deux très bonnes lectures pour moi malgré tous les à priori que j’en ai eu. Ils écrivent bien tous les deux et c’était deux jolies histoires. Je relirai ces deux auteurs avec grand plaisir. J’ai continué mes lectures par Histoire d’O de Pauline Réage. Roman érotique tirant sur le sadomasochisme et l’esclavage sexuel. Une lecture intéressante mais lourde et intense. Je ne risque pas d’en relire une tout de suite mais je suis quand même intriguée par Cinquante Nuances de Grey pour le coup, même si c’est bien différent par plusieurs aspects. Et enfin, j’ai lu Harry Potter et l’enfant maudit que j’ai adoré. Je vous en parle plus longuement ici.

Pour ce qui est de la bande dessinée, je me suis lancée dans la lecture d’une adaptation du Fantôme de l’Opéra. J’ai adoré le roman ainsi que le spectacle musical. Je n’ai pas aimé la bande dessinée que j’ai trouvé infidèle à l’histoire et aussi grotesque par les dessins. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir la vidéo que j’en ai faite :

Pour ce qui est des films, j’ai fait trois chroniques sur les trois films que j’ai vu le mois dernier donc vous pourrez retrouver :

Divergente 3

Hunger Games La révolte Partie 2

Le Grand Meaulnes

J’ai enfin des feutres pour mes coloriages et je vais pouvoir m’y remettre rapidement. Je suis toujours assidue sur le blog même si j’ai eu du retard dû à mon stage à Paris. J’ai repris les séries avec Shameless et Orange is the new black. Je vous reparlerai de séries très rapidement pour le coup. Je reprends les jeux vidéos ce mois-ci alors attendez-vous à des articles dans les mois à venir.

C’est la folie des challenges avec le dernier Week-end à 1000 qui se passe en ce moment ! En Décembre, je participe au Cold Winter Challenge et à Il était quatre fois Noël. Je vous invite à participer pour que l’on puisse partager ces chouettes challenges ensemble !

Un commentaire sur “Bilan Octobre 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s