Les Substituts tome 2

Salut à tous !

Je vous présente aujourd’hui le tome 2 d’une dystopie que j’ai commencé il y a un an. Si vous voulez vous souvenir de quoi cela parle, je vous invite à cliquer ici.

On y va ?

A la tête d’un groupe de rebelles Substituts, Tya fuit la ville et l’autorité des Hauts. Son objectif ? retrouver son père, Jorka, ancien Haut condamné à l’exil pour avoir eu un enfant – Tya – avec une Substitut.

On retrouve donc le personnage principal Tya, a la tête d’un groupe de Substituts qu’elle a elle-même libéré. L’implant qu’ils avaient depuis leur naissance ne leur permettait pas de se souvenir ni d’avoir un riche vocabulaire. Ils étaient programmés pour faire des taches simples et servir les Hauts. Ils partent donc à la conquête du Sanctuaire où serait le père de Tya, à l’abris du reste du monde.

1507-1Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu vu que Liron, un personnage du  » clan  » va vouloir prendre le pouvoir dans le petit groupe. L’histoire se lit rapidement, encore plus que pour le premier tome. Mais malheureusement l’écriture s’en ressent. Dans le premier tome, c’était simple à lire et je n’en demandais pas plus. Pour ce second tome, l’écriture est terriblement simple, voir enfantine. C’est très dérangeant en tant que lecteur.

Les mondes décris et les situations ressemblent trop à ce qu’on connait déjà. Une jeune fille venant d’un peuple opprimé se rebelle et part avec une poignée d’hommes et de femmes à la recherche de son passé. Tya garde en mémoire un jeune homme qui l’a aidé et volé un baiser dans le premier tome. C’est un peu toujours les mêmes histoires et j’arrive au point où j’ai fait un peu le tour des dystopies.

Si vous en avez à me conseiller je suis preneuse. Le troisième tome n’est pas à ma médiathèque alors je ne sais vraiment pas quand je pourrais le lire.

2 réflexions sur “Les Substituts tome 2

  1. Ping : Bilan Novembre 2016 |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s