Culture·Non classé

Les Animaux Fantastiques

Salut à tous !

Bien évidemment, je ne pouvais pas ne pas parler du film tant attendu des Animaux Fantastiques.

On y va ?

410343.jpg

New York, 1926. Le monde des sorciers est en grand danger. Une force mystérieuse sème le chaos dans les rues de la ville : la communauté des sorciers risque désormais d’être à la merci des Fidèles de Salem, groupuscule fanatique des Non-Maj’ (version américaine du « Moldu ») déterminé à les anéantir. Quant au redoutable sorcier Gellert Grindelwald, après avoir fait des ravages en Europe, il a disparu… et demeure introuvable.
Ignorant tout de ce conflit qui couve, Norbert Dragonneau débarque à New York au terme d’un périple à travers le monde : il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques dont certaines sont dissimulées dans les recoins magiques de sa sacoche en cuir – en apparence – banale. Mais quand Jacob Kowalski, Non-Maj’ qui ne se doute de rien, libère accidentellement quelques créatures dans les rues de la ville, la catastrophe est imminente.

fantastic_beasts_and_where_to_find_them_still_10.jpg

Je vous en ai déjà dit bien assez pour que vous ayez envie d’aller le voir. J’étais comme une gosse en le voyant, me remémorant des années en arrière la découverte de l’univers Harry Potter. D’ailleurs pour vous mettre dans l’ambiance, allez . J’ai absolument adoré le film. Les acteurs sont géniaux et je suis si fière d’Eddie pour sa prestation ainsi que les autres évidemment. Les retournements de situations coupent le souffle. Cela se passe dans les années 20 alors on en prend plein la vue tant au niveau des décors qu’au niveau des costumes. Pour les docks de New York, cela a été réellement tourné mais en Angleterre. Retour à Leavesden pour la plupart des décors là où avait déjà été tourné la saga Harry Potter.

2E81301000000578-3320932-image-a-15_1447700288273.jpg

Les musiques sont superbes avec James Newton Howard qui est le compositeur d’Hunger Games. Norbet Dragonneau est connu pour les fans d’Harry Potter car il a écrit le recueil Les Animaux Fantastiques. C’est de là que part le film d’ailleurs car il a voyagé dans le monde entier pour retranscrire tous les animaux qu’il a vu durant ses voyages dans un roman. Je possède l’édition de 2001 qui aujourd’hui, peut aller jusqu’à 700 euros sur le net. Oui, oui…Du coup, je me suis replongée dedans pour en apprendre plus sur les animaux qu’on voit dans le film. Mais ce n’est pas nécessaire, Dragonneau en parle très bien lui-même.

fantastic-beasts-and-where-to-find-them.jpg

Je suis étonnée du talent d’écriture de Rowling. Ecrire un scénario est différent d’un roman et on sent qu’elle a voulu changer les choses. On retrouve un univers plus adulte, plus sombre avec beaucoup d’actions et des histoires humaines simples et suggérées. Son univers est si vaste que je pense qu’elle nous réserve encore de belles surprises. Elle venait d’ailleurs sur le tournage pour aider les acteurs ainsi que les créateurs d’animaux fantastiques. On se souvient que pour Rogue, elle avait annoncé à Alan Rickman la toute fin et l’histoire de son personnage. David Yates à la réalisation n’a pas forcément fait que de bonnes choses pour Harry Potter mais on ne peut appréhender ceux-là qui ne viennent pas d’un roman.

Cinq films ne seront pas de trop je pense pour pouvoir parler de toutes les créatures de Norbert. Pour les animaux fantastiques, s’inspirer de vraies animaux est à la fois une bonne idée mais aussi une gêne selon moi. Je me référais du coup à la réalité et certaines créatures ne m’ont pas trop plus. Les marionnettes ont permis aux acteurs de pouvoir mieux appréhender ces animaux virtuels. En bref, si vous ne l’avez pas vu et que vous êtes fans d’Harry Potter à la base, courrez-y ! Vous ne serez pas déçus et vous en redemanderez en action, en animaux et en sourires d’Eddie. ❤

10/10

2 commentaires sur “Les Animaux Fantastiques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s