Culture·Non classé

Marathon lecture de l’hiver et de Noël

Salut à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour que je vous fasse le bilan du marathon d’Il était quatre fois Noël.

On y va ?

lol.pngPour ce marathon, j’ai voulu lire trois romans mais j’ai fait ma flemmarde le Samedi. Il se déroulait du Vendredi 02 21h au Dimanche 04 00h ! J’ai commencé par Un soir de décembre de Delphine de Vigan. C’était mon premier Vigan et je l’ai dévoré. J’ai adoré l’écriture de l’auteur qui rendait la lecture haletante du début à la fin. C’est l’histoire d’un écrivain, marié, père de famille qui reçoit une lettre d’une femme qui a l’air de le connaître. Elle n’est pas signée et il va chercher à savoir qui cela peut être. Malheureusement le seul lien avec Décembre reste une anecdote et cela ne se passe pas du temps en hiver ou à la période de Noël.

ppm_medias__image__2008__9782226169969-x.jpgJ’ai ensuite lu L’hiver dans le sang de James Welch. Une lecture mitigée même si j’ai aimé le sujet vu que cela parlait des Indiens d’Amérique. Cela montrait du doigt leur décadence dans l’alcool, le chômage et les femmes, influencés par les hommes blancs. On suit le personnage principal qui ne sait pas quoi faire de sa vie alors qu’il a plus de 30 ans. Aucun lien avec l’hiver si ce n’est un souvenir tragique. Je n’ai pas trop aimé ma lecture qui ne m’a pas apporté grand chose.

Un marathon en demi-teinte auquel je suis très contente d’avoir participé ! J’ai hâte d’être l’année prochaine pour recommencer ! J’ai tout de même lu plus de 400 pages alors je suis plutôt contente ! Et vous, y avez-vous participé ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s