Geek·Non classé

Robin Williams en lego !

Coucou tout le monde ! 

Je n’allais pas refaire une année sans news Harry Potter ! Je rajoute également celle des Animaux Fantastiques lorsqu’il y en aura.

tumblr_static_filename_640_v2.jpg
Janet Hirshenson, grande directrice de casting est celle qui nous a trouvé Harry, Ron, Hermione et le reste. Elle est à la retraite et raconte parfois des détails croustillants des castings auxquels elle a pu participé.

tumblr_n4v70fCPYn1rugmfko1_500.png

On apprend alors qu’Emma Watson avait une rivale et que Robin Williams aurait pu jouer un rôle dans la saga. L’acteur aurait aimé incarner Hagrid. Nul doute qu’il aurait fait un formidable gardien des Clés et des Lieux à Poudlard, quoiqu’un peu trop loufoque à mon goût. Robbie Coltrane a eu le rôle comme vous le savez, évidemment.

RW quote.jpg

Robin Williams aurait demandé au réalisateur Chris Colombus d’avoir le rôle mais ce dernier lui a dit que seulement des acteurs britanniques étaient pris pour les différents rôles. Le jeune Liam Aiken en avait fait les frais vu que le jeune héros de Ma Meilleure ennemie n’a pas obtenu le rôle pour Harry Potter. Et même si notre cher Robin avait eu le rôle, Rowling aurait sûrement refusé vu qu’elle ne voyait que Robbie pour incarner le rôle d’Hagrid.

background-harry-potter-tumblr-tumblr-boy-Favim.com-2906034.jpg

Depuis qu’Harry Potter est sorti au cinéma, on a eu le droit sur Youtube à beaucoup de court-métrage animés ou non. Ici, un fan a résumé les 8 films avec une boîte de Lego. Celui-ci dure moins de deux minutes mais résume de façon détaillée les films de la saga. Tout ne peut pas être mis en avant mais tout est là pour passer un bon moment et rigoler.

Le court-métrage ainsi que son mode vous est sûrement familier car c’est la chaîne Youtube Brotherhood Workshop qui l’a monté. Ils sont spécialisés dans les films LEGO. Le stop-motion rend le film si mignon qu’on a envie de s’acheter des LEGO Harry Potter pour s’y mettre.

Le regretté acteur américain voulait absolument incarner un fameux personnage de la saga.

Quinze ans après L’École des sorciers, premier opus de la saga cinématographique Harry Potter, une langue s’est déliée. Celle de Janet Hirshenson, une directrice de casting à qui l’on doit les distributions de Cluedo, Princess Bride, Beetlejuice, Quand Harry rencontre Sally, Maman, j’ai raté l’avion !, Jurassic Park, Madame Doubtfire… et Harry Potter à l’école des sorciers. Bien qu’elle ne soit pas créditée sur les autres volets de la franchise, son rôle est indéniablement crucial car ses choix ont conditionné l’existence d’Harry Potter au cinéma et ont propulsé bon nombre de comédiens.

 

 

Dans une interview accordée au Huffington Post, la directrice de casting aujourd’hui à la retraite fait des révélations croustillantes sur son travail au service du sorcier. En effet, elle révèle par exemple comment Daniel Radcliffe a été casté pour Harry Potter à l’école des sorciers, qu’Emma Watson avait une rivale… et que Robin Williams aurait pu tenir l’un des rôles-clés de ce premier volet – et du reste de la saga du coup.

En effet, l’acteur qu’elle avait casté dans Madame Doubtfire (peut-être l’un des rôles les plus iconiques du regretté comédien) voulait incarner Rubeus Hagrid, demi-géant sorcier gardien des Clés et des Lieux à Poudlard et fidèle bras droit d’Albus Dumbledore. Un personnage haut en couleur qui est resté dans toutes les mémoires et qui fut incarné par Robbie Coltrane dans les huit films.

« Robin avait appelé le réalisateur [Chris Colombus, à qui l’on doit Madame Doubtfire, NDLR] parce qu’il voulait vraiment être dans le film, mais il y avait un ordre – ‘uniquement des Britanniques’ – et une fois qu’il avait dit non à Robin, il n’allait pas dire oui à quelqu’un d’autre, c’est certain« , explique la directrice de casting pour rebondir sur le fait Liam Aiken, le jeune héros de Ma meilleure ennemie, avait été le seul acteur américain réellement envisagé pour jouer Harry.

Admettons que Robin Williams ait eu l’aval de Colombus, il aurait ensuite fallu obtenir la bénédiction de J.K. Rowling, l’auteur de la saga littéraire. Et l’écrivain britannique n’avait qu’un seul et unique acteur en tête pour jouer Hagrid : Robbie Coltrane.

6 commentaires sur “Robin Williams en lego !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s