Week-end à 1000 ( 20 au 22 janvier )

Coucou tout le monde !

Je participe à nouveau cette année aux différents week-end à 1000. Même si j’atteins rarement les 1000 pages, j’aime y participer. Cette fois-ci, mon chéri sera sûrement à la maison alors je n’aurais pas trop le temps de lire.

  • Entre ici et ailleurs de Vanyda ( 175 pages )

entre-ici-et-ailleurs-tome-1-entre-ici-et-ailleurs-one-shot.jpg

Après une rupture, Coralie, Franco-Asiatique de 28 ans, ressent le besoin d’explorer ses origines. Pour comprendre qui elle est, cette jeune femme va décortiquer son héritage d’enfant d’immigré. Un récit introspectif, un véritable condensé d’émotions tout en douceur. Une quête identitaire contemporaine légère et fraîche comme une brise. Une BD que l’on m’a conseillé et qui sera sûrement rapide à lire. Il y en a pas mal pour cette PAL.

  • Pilules bleues de Frederik Peeters ( 200 pages )

pilulesbleuesco.jpg

Peeters nous parle de sa rencontre et de son histoire avec son amie, de ce maudit virus qui va bouleverser la donne; et de toutes les émotions les plus contradictoires qu’il va devoir apprendre à gérer: Compassion, pitié ou amour pur et inaltérable? Malgré la gravité du thème, « Pilules Bleues » se présente comme une oeuvre remplie de fraîcheur et d’humour qui ne devrait laisser personne de marbre.

  • Le grand mort de Régis Loisel tome 1 et 2 ( 64 pages chacune )

61-yszOsN0L._SX373_BO1,204,203,200_.jpg

Tout avait été prévu pour que ce soit une semaine studieuse ! Pauvre Pauline ! Elle comptait se mettre au vert pour préparer sa maîtrise de philo… La nuit recouvre la forêt bretonne, et la « deuche » vient de tomber en panne d’essence juste devant chez Erwan. A vingt kilomètres de tout village.
Erwan lui propose de partager sa soupe et de l’héberger pour la nuit… Contrainte par les circonstances, elle finit par accepter… Il est du genre homme des bois solitaire, et vit entouré d’objets étranges. Tandis qu’elle mange, il lit un vieux grimoire traitant du petit peuple. Cynique et cassante, elle ricane de ces sornettes. Elle ignore, alors, que ce bouquin sera, pour elle, le point de départ vers un autre univers qui aura de dramatiques conséquences sur le sien. Que plus rien n’aura vraiment le même goût pour elle, après… Elle va découvrir un autre elle-même. Deux autres elle-même, en fait… Je connais Loisel de nom et mon père en a lu mais je n’en ai jamais eu l’occasion.

  • Le vent dans les Sables tome 1 : L’invitation au voyage de Michel Plessix ( 32 pages )

Le-Vent-Dans-Les-Sables-Tomes-1-Et-2-Pack-2-Volumes-L-invitation-Au-Voyage-Etranges-Etrangers-1dvd-Livre-573729130_L.jpg

L’arrivée annoncée de l’automne est propice aux voyages… C’est le moment pour certains habitants du Bois Sauvage de gagner les plus hautes contrées. Seul Rat est bien décidé à profiter du charme de la morte-saison et à ne pas se laisser embarquer dans d’inutiles pérégrinations saisonnières. Mais c’est sans compter le rat marin bourlingueur qui raconte à notre Rat casanier ses fabuleuses traversées. Ce dernier se surprend à rêver de découvrir le monde… Ses amis Taupe, Blaireau et Crapaud pourront peut-être l’y aider,  » mais il y a des sujets à ne pas aborder devant Crapaud. En bref, ceux qui mènent à une catastrophe…  » Je l’ai vu sur un blog et je l’ai de suite noté. Il me donnait très envie alors j’espère que cela va me plaire !

  • Wonder de Raquel Jaramillo Palacio ( 409 pages )

51vpkdxeifl-_sx304_bo1204203200_

Ne jugez pas
un livre [mot raturé et changé en Garçon]
sur sa couverture [de même, changé en son apparence]
« Je m’appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c’est sans doute pire. »
Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ? Dans la lignée du Bizarre incident du chien pendant la nuit, un petit bijou de sensibilité et de drôlerie. Un roman irrésistible sur le destin peu ordinaire d’August Pullman, un enfant différent. Je le vois partout depuis des mois maintenant et je vais enfin me lancer dans sa lecture !

  • Esprit d’hiver de Laura Kasischke ( 275 pages )

Esprit-dhiver-de-Laura-Kasischke.jpg

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzard s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant… Afin de laisser partir Décembre sans trop déprimer, je lis un roman qui se passe encore à Noël.

1219 pages pour ce week-end à 1000 ! On y croit ! Et vous, vous y participez ? Vous allez lire quoi ?

7 réflexions sur “Week-end à 1000 ( 20 au 22 janvier )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s