Le mois de l’animation !

Coucou tout le monde ! 

Le mois dernier, je devais regarder des films d’actions et je n’en ai vu qu’un seul. Bon, j’espère faire mieux ce mois-ci. Si vous voulez faire des visionnages communs, n’hésitez pas à me le dire !

  • Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de Ferngully (1992)

Dans la forêt de Ferngully vit Crysta, une fée. Elle s’aventure hors de la forêt et rencontre Zak. Mais, elle le réduit à la taille du monde des fées. Bon, c’est sans doute un peu revu tout ça mais en doublage, il y a Robin Williams et c’est pour cela que je l’ai noté.

  • James et la pêche géante (1996)

Orphelin, James est recueilli par ses tantes, deux mégères qui le réduisent en esclavage. Un jour, il rencontre un mystérieux personnage. Je suis complètement passé à côté de celui-ci alors que j’ai toujours voulu le voir. Henry Selick, réalisateur de L’étrange Noël de Mr Jack est également à la réalisation sur celui-ci et j’adore le stop motion !

  • Origine (2006)

300 ans après notre ère, la Terre vit meurtrie des blessures causées par l’inconscience de l’homme. Le monde est désormais dominé par la toute puissance des esprits de la forêt qui infligent à l’humanité leur colère pour les souffrances passées. Dans ce nouveau monde, co-existent deux cités : Ragna, qui oeuvre pour le retour de la civilisation, et la Cité Neutre, qui prône l’harmonie avec la forêt. Faisons un bond de dix ans en avant avec ce film d’animation japonaise que j’aimerai voir depuis dix ans ! Vous connaissez mon amour pour l’animation japonaise vu qu’au début de ce blog, j’avais fait un mois sur le Japon en vous présentant mes films d’animations préférés.

  • Mary et Max (2009)

Une histoire d’amitié épistolaire entre Mary, une Australienne de huit ans, et Max, un vieux new-yorkais, souffrant de la maladie d’Asperger. Film d’animation en stop motion et noir blanc dont l’histoire me paraissait touchante.

  • Le conte de la princesse Kaguya (2013)

Un coupeur de bambou appelé Taketori tombe sur une mystérieuse tige de bambou lumineuse. Il y trouve à l’intérieur un bébé de la taille de son pouce. J’ai lu ce conte dont je possède le livre et j’ai adoré l’histoire. Je voulais absolument en voir l’adaptation ! Et les Studios Ghibli ont toujours fait du bon boulot. Et l’animation de celui-ci a l’air superbe.

  • Jack et la mécanique du coeur (2014)

Jack naît un jour où il fait tellement froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme remplace alors son coeur par une horloge qu’il faut remonter. J’ai lu le roman que j’ai adoré mais je suis sceptique de l’adaptation qui apparemment est bien différente. Je vais me laisser tenter et voir ce qu’ils en ont fait.

  • Le piano magique (2011)

Une série de courts-métrages animés où s’animent Chopin et Beethoven. De la musique et du stop motion, que demande le peuple ?

  • Toy Story : Hors du temps (2014)

Bonnie emmène les jouets chez un petit garçon qui vient de recevoir pour Noël un set complet de jouets dinosaures-guerriers. Les courts métrages à Halloween et Noël sont monnaie courante chez Disney mais je n’ai pas vu celui-ci. Et vous savez à quel point j’adore Toy Story !

  • Souvenirs de Marnie (2015)

Anna est solitaire et n’a aucune amie. Alors qu’elle part en vacances dans un village proche d’Hokkaïdo, elle rencontre Marnie, une jeune fille étrange… Je dois rattraper mon retard sur les films d’animations japonaises que je n’ai pas encore vu.

 

Alors, qu’est-ce qu’on regarde ensemble ?

4 réflexions sur “Le mois de l’animation !

  1. Je suis peu branchée films d’animation ms tu m’as donné envie de revoir James et la pêche géante, découvrir Mary et Max. Il y a aussi Mister Fox de Wes Anderson que j’aimerai également voir à l’occasion. Ce ne sera pas pour février mais je te ferai part de mes avis qd je les verrai et je te souhaite un excellent mois de l’animation.
    Gros bisous à toi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s