La PAL de Mars

Coucou tout le monde !

On se retrouve avec la PAL de Mars qui est pas mal conséquente entre les LC et les clubs de lecture. Il n’y aura pas de liste de films car j’ai décidé de ne plus en faire. Je ne respectais pas la liste et j’ai envie de vous présenter au compte-goutte les films que je pourrais voir ce mois-ci.

  • Harry Potter à l’école des sorciers ( illustré ) de J.K Rowling en LC avec Mademoiselle Athéna

106390766_o.jpg

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Il est grand temps de sortir celle lecture que j’ai eu à Noël 2015 alors qu’on est en 2017…La honte ! Le fait que ce soit en lecture commune va me motiver à le lire !

  • Blue Spring Ride tome 1 et 2 de Io Sakisaka

51wbofEAmVL._SX327_BO1,204,203,200_.jpg

Futaba s’est transformée à son entrée au lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l’espoir de se faire des amies. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Déjà lu et terminé, j’ai tellement envie de me jeter sur la suite à la médiathèque ! Je relis des mangas petit à petit et cela fait plaisir de tomber sur des pépites pareilles ! Je vous en parlerai dans le bilan.

  • Hollow City de Ransom Riggs

51bTKMubZBL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

Dix enfants particuliers sont pourchassés par une armée de monstres.
Une seule personne pourrait les aider : Miss Peregrine ! Mais elle est prisonnière dans sa forme oiseau… Je suis une des premières à l’avoir lu et une des dernières à lire la suite…Logique quand tu nous tiens ! Un an et demi après ma lecture du tome 1, j’ai enfin pu me procurer le second tome. J’ai vraiment hâte !

  • Outlander tome 2 de Diana Gabaldon

51AI-q5nBNL._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

Bref…

  • Tess d’Urberville de Thomas Hardy

41k30CCzzgL._SX306_BO1,204,203,200_.jpg

Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d’Urberville, un de ses jeunes maîtres. L’enfant qu’elle met au monde meurt en naissant. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c’est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Je ressors un vieux truc de ma PAL car la vidéo de Lemon June m’a donné envie de le lire. On ne remerciera pas la quatrième de couverture qui raconte tout le roman.

  • Le plus petit baiser du monde jamais recensé de Mathias Malzieu

51zuuBBYERL._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

Ma lecture en cours qui sera sûrement terminée au moment de la parution de l’article. J’adore Mathias Malzieu, j’ai d’ailleurs fait une vidéo sur lui. Je compte lire tous ses romans et je les adore !

  • Journal d’un vampire en pyjama de Mathias Malzieu

MALZIEU.jpg

Journal intime tenu durant l’année où M. Malzieu a lutté contre la maladie du sang qui a altéré sa moelle osseuse et la mort personnifiée, Dame Oclès. Son dernier roman que j’ai pu trouver à la médiathèque. J’ai vraiment hâte de le lire car je sais de quoi cela parle. Je pense que ce sera ma prochaine lecture après Le plus petit baiser du monde jamais recensé.

janeeyre.jpg

Orpheline, Jane Eyre est recueillie à contrecœur par une tante qui la traite durement et dont les enfants rudoient leur cousine. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Une relecture que je n’ai pas eu depuis dix ans. Cela tombe vraiment bien ! En plus, c’est le roman préféré de mon chéri et j’ai hâte de me replonger dedans avec un recul aussi long.

  • Library Wars de Yumi Kiiro en LC avec Nolwenn

108712_c.jpg

A une époque où la loi d’amélioration des médias a instauré une chasse aux livres, les bibliothèques se sont dotées d’un corps militaire afin de les défendre.
Par admiration pour un des membres de ce corps des Bibliothécaires (dont elle ne se rappelle pas le visage) qui l’a sauvée autrefois, Iku Kasahara intègre cette organisation.
Mais au lieu de son prince charmant de ses rêves, c’est un terrible instructeur qui l’attend… Nolwenn est en train de découvrir les mangas Library Wars et ayant les six premiers tomes, je lui ai proposé qu’on les lise ensemble. Je risque de commencer ce week-end et j’ai envie de me replonger dans cet univers que j’avais beaucoup aimé. Je les ai lu il y a sept ans donc ça date un peu.

12 réflexions sur “La PAL de Mars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s