Non classé

TAG Je blogue un peu beaucoup passionnément

Coucou tout le monde ! 

J’ai trouvé ce TAG sur le blog des Lectures d’un cupcake. Il parle un peu plus du blog en général et je trouvais que c’était une chouette idée.

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Le blog était surtout là pour parler de mes passions diverses : livres, films et jeux vidéos. J’ai aussi une section Harry Potter et Disney. Bien entendu, il y a plus de livres qu’autre chose mais je me permets d’écrire sur à peu près tout ce dont j’ai envie. Il y a eu des sections comme la nourriture qui ont fait leur temps. Je suis toujours à la recherche d’idées et cette année la musique est arrivée. J’aime changer et voir ce que vous en pensez.

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Je m’ennuyais ferme à l’époque et j’étais au chômage. Littéralement  » De la place nul part  » me correspondait tout à fait à ce moment-là et j’ai gardé le titre depuis. Il faudrait peut-être que je pense à le changer un jour…

3. Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?

Je voulais quelque chose de personnel et je suis ravie qu’une de mes meilleures amies ait accepté il y a deux ans maintenant de me faire cette bannière. Elle change à Halloween et Noël. Je n’ai pas trouvé quelqu’un pour en faire une nouvelle et je garde celle-ci en attendant.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

En moyenne je mets une heure mais moins si c’est un TAG et bien plus pour le bilan. Je prends mon temps.

5 – Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

En fait, j’y consacre environ deux/trois jours par semaine. J’écris souvent mes articles en avance quand je peux. Ils sont en général planifiés sur tout le mois. Par exemple, vous lisez cet article aujourd’hui alors que je l’ai écrit il y a deux jours vu que ce week-end je suis à Bordeaux. Maligne la petite Juju !

6. Ton moment préféré pour écrire ?

Le matin ou le soir, tout dépend de mon envie.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre… 

J’ai arrêté la section  » Un peu de moi  » pour cette année parce que j’arrivais au bout de l’aventure et il y avait moins de gens réceptifs. Mais sinon toutes mes catégories fonctionnent bien, peut-être un peu moins le cinéma et encore ! Pour l’instant, je n’ai aucune catégorie en souffrance et j’espère que cela va continuer ! Même la section musique cette année marche bien !

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Cela fait plaisir de voir de nouvelles têtes mais on s’habitue à voir les mêmes personnes. Ce qui est génial avec les blogs, c’est la communauté qui se crée autour.

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Ah ah… Après un an et demi de chaîne, j’ai tout arrêté et la chaîne n’existe plus aujourd’hui. C’était trop chronophage pour moi. Les gens veulent voir les mêmes choses et quand on change un peu de format, cela ne fonctionne pas du tout. J’ai trouvé ça dommage.

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Lorsque j’avais la chaîne en plus, entre Juillet 2016 et Décembre 2016, le blog en a souffert. Je ne publiais plus régulièrement et plus autant qu’avant. Aujourd’hui je reviens en force car c’est mon bébé et je pense que je ne le lâcherai jamais.

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

Tu visites un blog littéraire pour la première fois… 

La mise en page me saute de suite aux yeux. Soit j’aime, soit je déteste. Ensuite, selon les centres d’intérêts, je m’abonne ou non.

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

Si cela correspond à ce que j’aime et que l’écriture est à la fois sérieuse et abordable.

Au suivant, parce que…

J’avoue ne regarder que les blogs wordpress…

5 commentaires sur “TAG Je blogue un peu beaucoup passionnément

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s