Bilan Mai 2017

Coucou tout le monde ! 

On se retrouve pour un petit bilan ce mois-ci et cela ne risque pas de s’arranger avec l’été qui arrive !

Lectures :

108712_c

Dans le futur, le gouvernement crée un comité pour éradiquer de la société les livres dit indésirables. Les bibliothèques auront pour vocation de protéger ces collections et avec l’aide du gouvernement local, former un groupe militaire pour les défendre ! Je continue ma relecture de Library Wars et j’avoue être enchantée de les relire. Malheureusement, je n’ai pas la suite et je ne les trouve pas en scan. Je vais devoir me rabattre sur l’anime pour continuer ma lecture commune qui n’en sera plus une du coup. Mais au moins, je pourrais enfin voir la fin de l’histoire que j’ai lu il y a des années.

Films :

  • The Garden of Words de Makoto Shinkai 9/10

bdfShCybpF0ROoYJMYwhc535q8D.jpg

Takao rencontre un jour Yukino, une mystérieuse femme plus âgée que lui. Ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. J’ai longuement hésité entre lire le livre et voir le court-métrage. Je me suis finalement laissée tenter par ce dernier. Une histoire touchante qui se traîne en longueur sous la pluie mais je ne pensais pas qu’un dessin animé pourrait être si contemplatif. Il n’y a que les japonais pour faire ce genre de choses. Je l’ai regardé en VF car j’aime rarement la VO japonaise pour les dessins animés avec les voix nasillardes et puériles des femmes. J’ai vraiment adoré et j’aurais aimé que ce soit plus long. J’ai même pleuré…

  • Le Bal des actrices de Maïwenn 8/10
  • Pirates des Caraïbes de Joachim Ronning et Espen Sandberg 5 7/10

1356670.jpg-r_1280_720-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon, sur lequel le Capitaine Teague détient des informations précieuses. Cet artefact légendaire, qui donne tous les pouvoirs sur les océans, est leur seul moyen d’échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans. J’aurais pu faire un article sur le film mais je n’en ai pas eu l’envie ni le temps. J’ai grandi avec Jack Sparrow et ce fut le crush de mon adolescence jusqu’à ce que le 3 devienne n’importe quoi et ne parlons surtout pas du 4 qui est une abbération. Je ne voulais pas voir le 5 mais la bande-annonce m’a tenté. C’est un peu un renouveau avec un nouveau couple et une histoire qui tient la route. Par contre, si on pouvait dire à Johnny qu’il ne sert plus à rien, cela serait d’une grande aide pour le film. Il est grotesque et pathétique. Son personnage n’apporte rien et ne sert à rien ! Les effets spéciaux sont splendides mais certaines scènes traînent. L’humour est enfantin et l’adulte n’est clairement plus le public visé. Dommage. Mais la fangirl qui sommeille en moi a sautillé sur son fauteuil à la fin et espère vraiment que cela va aller dans ce sens. 13 navires ont été construits pour les besoins du film.

  • Anastasia de Don Bluth et Gary Goldman 10/10

21021086_20130718174544738.jpg

Saint-Pétersbourg, 1917. L’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia survivent au massacre de la famille royale. Mais le destin les sépare… Pas de réalité historique évidemment pour cette histoire mais pour les 20 ans de la sortie du dessin animé, il repassait en salle il y a une semaine. J’y suis allée et j’ai adoré ! Bon et rien que d’entendre Céline Monsarrat sur grand écran, cela fait plaisir.

7 réflexions sur “Bilan Mai 2017

  1. Beau bilan. J’ai adoré le dessin animé Anastasia étant petite (même si le méchant me faisait peur haha). J’ai lu aussi La Rose Blanche mais bon, c’est le moins bien de la trilogie selon moi. J’ai trouvé qu’il y avaient des longueurs. Pirates des Caraïbes me tente beaucoup. Même si le 4 était en dessous des autres selon moi (d’ailleurs je n’ai pas trop compris le 4 par rapport aux 3 premiers, comme s’il n’y avait plus aucun rapport xD)

    Aimé par 1 personne

  2. C’est trop dommage que tu ne trouves pas la suite de Library Wars :/
    J’ai les tomes 11 à 13 là, mais il faut que je les rende dans une semaine donc je pense devoir continuer sans toi 😥
    Sinon je suis en train de lire Le joyau 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s