Culture·Non classé

Playlist spécial de Juin

Coucou tout le monde !

La playlist est irrégulière à partir du moment où je n’ai pas de nouvelles musiques à vous faire partager ! Mais là, j’avais envie de vous faire découvrir et écouter des musiques que j’ai adoré entre 2007 et 2012. Je les écoute encore parfois aujourd’hui mais ce fut 5 années de ma vie bien intenses !

  • Endless Rain – X Japan

Il faut que je vous mette dans le contexte. X Japan est sans aucun doute le plus grand groupe de rock au Japon. En 1997 ( si mes souvenirs sont bons ), ils se sont séparés et au Japon, la coutume musicale veut qu’il y a un Last Live de fait. Ils jouent dans la plus grosse salle de Tokyo avec il me semble 90 000 personnes +++ d’où les larmes de Yoshiki le pianiste. Les live sont plus parlant je trouve pour ce style de musique et en plus, je vous propose une chanson anglaise et japonaise parce que j’avoue que le japonais ne plaît pas à tout le monde. C’est une musique que j’adore et que j’ai pu entendre en vrai et c’est juste fantastique ! Fantastique de se dire que j’ai pu voir deux fois le plus grand groupe de rock japonais car ils ont fini par se reformer.

  • Flower – L’arc en ciel

Je vous en ai déjà parlé et je vous les ai déjà montré en vidéo mais L’arc en ciel reste mon groupe favori. J’ai eu l’occasion de les voir deux fois et quatre même avec le chanteur qui a un autre groupe. J’adore leurs musiques et je suis absolument fan de leurs concerts ! Je pense qu’ils arrivent juste derrière X Japan au niveau de la notoriété.

  • Rosier – Luna Sea

Voilà, je pense avoir terminé ce top 3 mais pas de panique, je vous en propose d’autres plus bas ! Luna Sea est le groupe que j’ai loupé en concert en Allemagne car mon copain n’avait pas voulu que j’y aille à l’époque… Du coup, une connaissance à moi avait eu la gentillesse de me ramener un tee-shirt de là-bas que j’ai toujours d’ailleurs !

  • Bouzenjishitsu – MUCC

Dans un registre bien plus hard rock, j’ai pu voir par deux fois le groupe en concert et c’était génial. Les japonais sont hyper proches de leur public et ils ont fait l’effort à chaque fois de nous parler en français ou d’interagir avec nous par des vidéos, des mises en scènes, des banderoles échangées, bref ! Des choses super sympas !

  • Forbidden – D’espairsRay

Un dernier groupe que j’ai eu l’occasion de voir en concert et on a même eu de la flûte traversière sur le thème de Totoro. C’est un groupe que j’adorais ! Ils se sont séparés en 2011 car le chanteur était malade et ne pouvait plus chanter. Je devais retourner les voir juste avant leur séparation mais je n’y suis pas allée finalement et j’ai eu un peu de regrets xD

Bon évidemment, je vous ai présenté que des groupes de rock vu en concert mais j’en ai écouté que je n’ai jamais vu. J’écoutais aussi d’autres registres musicaux d’autres pays asiatiques évidemment. Si cela vous a plus, dites-le mois et je pourrais refaire un article de ce genre !

Un commentaire sur “Playlist spécial de Juin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s