Légendes de la garde

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui on se retrouve pour une série de comics dont je vous ai parlé sur la chaîne il y a plus d’un an mais bizarrement je n’ai pas retrouvé d’article dessus. Pourtant, j’ai adoré mes lectures mais cela devait faire partie des vidéos Week-end BDs et je n’en parlais pas forcément sur le blog.

port-sumacpetite_jpg_640x860_q85.jpg

Légendes de la Garde est une série de comics américaine écrite et dessinée par David Petersen. Les publications ont démarré en 2005 pour se terminer en 2013. Par la suite, des récits courts seront fait par différents auteurs. Des albums reliés ont ensuite été édités entre  2007 et 2013. Pour la France, ils sont au nombre de quatre et sont sortis entre 2008 et 2015.

9782070667215_p_5.jpg

C’est l’histoire de la Garde qui protège les souris depuis des milliers d’années. Nous suivons Kenzie, Saxon et Lieam qui lors d’une mission découvre un noir complot dans la ville de Barkstone.  Le piège est grand car Lieam est fait prisonnier et les deux autres sont laissés pour mort. Une armée avance vers Lockhaven afin de détruire la forteresse légendaire.

Couv_203078.jpg

Les dessins sont superbes et ne vous attendez pas à un conte de souris pour enfants. Il y a de l’action, des combats et du sang. Une histoire d’amitié, de loyauté et de fraternité. Un soupçon de Seigneur des Anneaux version souris avec le côté nature et animal qu’on peut apprécier. J’ai pu déjà lire les trois tomes reliés qui sont de vrais petits bijoux pour les yeux.

On plonge littéralement dans l’univers et on aimerait y rester. J’espère avoir l’occasion de lire le tome 4. Les trois premiers oscillent entre 1115 et 1152. Le dernier tome est un retour en arrière car ils sont tous liés. Je ne sais pas comment Petersen arrive à rendre humain ses animaux pour lesquels on fini par avoir un profond attachement. Les décors sont superbes et les émotions sont bien là. J’ai adoré ma lecture au fil des saisons et je ne peux que vous les recommander.

Une réflexion sur “Légendes de la garde

  1. Ping : Bilan Juin 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s