Geek·Non classé

Etre de la génération HP n’a pas que de bons côtés…

Coucou tout le monde ! 

Nous avons la chance pour la plupart d’avoir grandi avec Harry Potter. L’arrivée des films a permis une ampleur immense en plus des romans. Malheureusement, nous allons devoir aussi faire face à la disparition de nombreux acteurs qui jouaient dans la saga. Après les avoir vu pendant de nombreuses années, ils disparaissent à jamais.

Robert_Hardy_3485469k

Je commence donc les news HP avec le décès de Robert Hardy alias Cornelius Fudge. Triste nouvelle donc mais 91 ans reste un très bon âge pour tirer sa révérence. Il a eu une brillante carrière de soixante-dix années au cinéma, au théâtre et à la télévision. Pour les fans d’Austen, on a pu également le voir dans Raisons et Sentiments avec Emma Thompson, elle aussi adepte de la saga HP puisqu’elle y joue le professeur Trelawney.

36BC334100000578-3716404-image-a-17_1469919064273

Passons maintenant à quelque chose de plus joyeux car ça y est ! Le casting de Broadway pour Harry Potter et l’Enfant Maudit est révélé ! Malgré les rageux qui ont critiqué la pièce de Jack Thorne, 850 000 exemplaires ont été vendu rien qu’en France. Impossible pour nous de voir la pièce de théâtre qui jouait à guichets fermés à Londres. Au printemps prochain, les Américains n’auront pas à se déplacer outre atlantique vu que cela se jouera chez eux ! Pour ce qui est du casting, sept acteurs de la version britannique y seront comme Jamie Parker ( Harry ), Noma Dumezweni ( Hermione ) ainsi que Paul Thornley ( Ron ). Il y aura également vingt huit nouveaux comédiens. En espérant qu’elle arrive un jour chez nous !

JK_Rowling.jpg

Je termine les news avec J.K. Rowling qui devient l’écrivaine la plus riche du monde à nouveau. 95 millions de dollars pour l’auteur britannique selon le classement Forbes des écrivains les plus riches au monde. Tout cela grâce à son talent mais aussi par le succès récent des Animaux Fantastiques et d’Harry Potter et l’Enfant Maudit. Le succès ne va pas s’arrêter là vu que deux nouveaux romans sont annoncés pour Octobre.

 

 

5 commentaires sur “Etre de la génération HP n’a pas que de bons côtés…

  1. J’ai vu hier qu’elle allait encore sortir deux livres à l’automne.. J’avoue que ça commence un peu à me saouler. J’adore Harry Potter depuis que je suis toute jeune, ça restera toujours LE livre pour moi, mais à force je trouve que c’est trop. J’y vois juste une manière de se faire plus d’argent sur le dos des Potterheads, c’est horrible, mais c’est comme ça que je le vois 😦
    Et je suis fort triste d’apprendre le décès de Robert Hardy 😥

    Aimé par 1 personne

    1. Oh c’est vrai ? Moi je sais qu’elle ne valide que les projets qui lui tiennent à coeur pour en dévoiler plus sur son monde et le partager avec les Potterheads. Elle n’a plus besoin d’argent. Je pense qu’elle le fait par plaisir. Après je peux comprendre ton ressenti.

      Aimé par 1 personne

  2. Je rejoins un peu Ibidouu, surtout dans le sens où j’adorerais qu’elle fasse une nouvelle série, peut-être dans le même esprit mais pas avec les mêmes personnages !
    C’est vrai qu’en ayant grandi avec les livres puis les films, on les mauvaises nouvelles de ce genre continueront 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Il y a la série policière en attendant qu’elle fasse autre chose. J’ai aussi envie qu’elle face une nouvelle série du même type mais je ne sais pas si pour elle, cela sera agréable à lire. Je pense qu’une saga comme HP, cela ne s’écrit qu’une fois dans une vie. La suivante sera forcément comparée à la première.

      J'aime

Laisser un commentaire

