Non classé

Walibi Sud-Ouest

Coucou tout le monde !

Il arrive parfois que des sorties soient ratées.  Pourtant, l’envie est là. On est excités et on part. Quand on arrive sur place, l’excitation est encore présente. L’envie, la découverte et un nouvel endroit font qu’une bonne journée se prépare. Et on entre…

logo-rhone_alpes.png

C’était la grosse sortie avec ma meilleure amie. Deux heures trente de route pour aller près d’Agen profiter du parc d’attractions Walibi Sud-Ouest. Portaventura étant trop loin et trop cher, on s’est rabattu sur celui-ci. Nous y allions sans trop espérer quelque chose de fou et en se disant que ce serait au pire une bonne rigolade. Nous n’avons pas rigolé bien longtemps.

walibi-souest.jpg

Walibi Sud-Ouest est le plus petit des parcs Walibi. Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est l’agencement, les fleurs, le côté boisé et le château du XVIIIe siècle qui abrite le seul vrai restaurant du parc. En vingt-cinq ans, le parc se maintient à 300 000 entrées par an. Nous sommes bien loin des 16 millions de Disney mais comparons ce qui est comparable ! En 2012, le parc fait peau neuve avec une nouvelle mascotte et de nouveaux personnages sur un thème musical. Depuis cet été, un parc aquatique vient d’ouvrir ses portes.

201701251959-full

Nous savions en y allant que c’était un parc local avec peu d’attractions pour adultes. Par contre, nous ne nous attendions pas à si peu d’ambiance dans le parc. A part les attractions, rien d’intéressant. RIEN ! Nous avons commencé par la Coccinnelle, une chenille que l’on retrouve un peu partout et nous avons eu le droit à deux tours suite à une erreur de la personne qui bossait. Je ne sais plus dans quel ordre mais nous avons aussi fait le Scratch, attraction en hauteur avec des virages serrés et un bon mal de dos à l’arrivée.

175.jpg

Au Walibi, il y a des attractions à eaux ! Nous avons fait le Radja River qui est un circuit en bouée mais autant vous dire que c’était enfantin car nous n’avons pas été mouillés. Par contre, le Drakkar, circuit dans une bûche sur le thème Vikings ( ah bon ? ) est sans doute l’attraction qui nous a le plus fait rire. Là, impossible d’échapper à l’eau. Nous étions trempées et ce fut bien drôle.

dsc7370-2

Pour terminer, il y a les attractions classiques que l’on trouve partout comme les chaises volantes ou le petit train qui fait un circuit dans le parc. Nous avons aussi fait le film 4D Tempo Attack qui, malgré une très bonne animation, ne laisse pas un souvenir impérissable. Alors non, ce parc ne vaut pas la peine que l’on vienne de loin et le prix paraît excessif pour ce qu’on nous offre. Les goodies sont corrects sans que l’on se laisse forcément tenter. Je pense que celui de Belgique est bien mieux. Ah ! J’ai oublié de dire que c’était les vingt-cinq ans du parc mais nous n’en avons pas vu la couleur. 

18512.jpg

Toutes les photos viennent du net, je n’en ai pris aucune. Investissez vos vingt-cinq euros ailleurs si vous êtes dans le coin, sauf si vous voulez emmener vos enfants. Eux s’éclateront à coup sûr. La chose positif était qu’il n’y avait personne et qu’en trois heures, en tant qu’adultes, le tour du parc est fait. Et je ne parle pas des mascottes flippantes à l’entrée…

2 commentaires sur “Walibi Sud-Ouest

  1. Tous les ans nous allons à Walibi Wavre en Belgique au moment d’Halloween c’est GENIAL!!!!!!!!! Mais le mieux je dois dire c’est Walibi Hollande pour les sensations fortes il est numéro 1 et le magasin de souvenir est exceptionnel (t-shirts marvel, Games of Throne….) vraiment excellent!!!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s